🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de autres lettres / Modèle de lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH

Modèle de lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 05/10/2022
OBJET : Demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé

Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets de solliciter la bienveillance de votre commission afin d'autoriser l'admission de ma/mon [précisez le lien de parenté], Madame/Monsieur [précisez le nom complet de la personne handicapée], au sein d'un foyer/maison d'accueil médicalisé.

Mon/Ma [précisez le lien de parenté] a un taux d'invalidité de [précise le taux] % et est atteint(e) de [précisez les séquelles] suite à [précisez la maladie, l'accident à l'origine de l'invalidité.]. 
De ce fait, celle-ci/celui-ci est gravement handicapé(e) et ne peut accomplir seul(e) les actes essentiels de la vie courante.

Pour cette raison, je me permets de déposer une demande d'accueil en foyer/maison d'accueil médicalisé et je vous joins le formulaire n°15692*01 dûment complété accompagné des justificatifs requis.
Je vous remercie par avance de l'attention que votre commission portera à ma demande et je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
[Signature] 




P.J. ; copie CNI du proche handicapé
copie CNI du demandeur
copie carte invalidité du proche handicapé
certificat médical attestant de l'état de santé
copie dernier avis d'impôt sur le revenu




 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH :

Sans vous déplacer, Merci Facteur vous propose de personnaliser et d'envoyer via son site, ce modèle de lettre afin de demander l'autorisation d'admission d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé auprès de la CDAPH.

Nous vous conseillons d'envoyer votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception et de l'accompagner des justificatifs mentionnés dans le formulaire Cerfa 15692*01.

A titre indicatif, la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées est constituée d'une équipe pluridisciplinaire, chargée d'émettre une décision ou une aide relative au handicap d'une personne.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'accueil d'un proche en foyer/maison d'accueil médicalisé à la CDAPH en LRAR