🏠 / Cartes / Nature, vacances, paysages et animaux / Vacances et rentrée / Carte de vacances / Pour les vacances, un voyage en Slovénie

Pour les vacances, un voyage en Slovénie

 

La Slovénie; un pays riche et bien plus moderne que vous ne pensez. c'est peut être une bonne destination de vacances ...

Depuis la disparition de la Yougoslavie, plusieurs pays d'Europe centrale sont apparus, dont la Slovenie qui a obtenue sont indépendance en 1991.

La slovenie est un pays de 20 000 KM carré. Soit moins que la région Bretagne qui en fait 27 000.

Peuplé de 2 millions d'habitants, la Slovénie est un pays dont la densité est de 95 habitants au Km carré. 

Ce pays partage ses frontières avec la Hongrie, l'Italie, l'Autriche, et la Croatie.

Bien que très réduit, La croatie possèdes des cotes sur le golfe de Venise, au niveau de la ville de Piran. Cette ville abrite sur la place une maison de style vénitien dont on retrouve souvent la photo sur les cartes postales de vacances ou sur les cartes de voeux des touristes.

Les français connaissent mal la Slovénie. Ils imaginent un pays directement sorti du bloc communiste, un pays gris, en voie de développement, et peuplé de gens rustres.

Il n'en est rien. La slovenie est au contraire un pays totalement intégré à l'Europe moderne.

     voyage slovenie

Les slovènes n'ont rien d'un peuple en train de découvrir la société de consommation avec tous ses excès. Il suffit de se promener dans n'importe quelle ville de province pour se rendre compte que les gens sont tout aussi moderne que dans n'importe quel pays Européen. Les femmes sont habillées de façon moderne sans être provocantes. Les commerçant sont souriant et aimable. Les villes sont propre et bien entretenues.
Ne pensez cependant pas trouver beaucoup d'interlocuteurs parlant le français. L'influence est surtout Italienne ou allemande. Les commerçants parlent aussi souvent l'anglais.

Le paysage de la slovénie est bien souvent vallonné comme vous pourrez le voir pendant vos vacances. Vous penserez parfois à des paysages de Jura ou des vosges.

Pendant vos vacances, plusieurs sites sont à voir absolument en Slovenie.

La capital Ljubljana :
Agréable promenade la long de la rivière La Ljubljana qui traverse la capital. Vous pourrez, vers la place du marché prendre un rafraichissement à la terrasse d'un des nombreux restaurants et bar qui bordent la rivière.

Dans Ljubljana, restaurant proposant des spécialités typiquement slovenne : Le restaurant Gostilna Sokol situé sur la place du marché. Adresse exacte : Ciril Metodov Trg 18. Vous pourrez déguster dans une cadre de type taverne, des charcuterie accompagnées de choux et d'épinard. Le prix sera très raisonnable.

                     plat slovene en Slovénie

La cote : Allez à Piran. Il y a très peu de cote vers la Méditerranée en Slovenie. D'ailleurs beaucoup de Slovene partent passer leur vacance au bord de l'eau, en Croatie. Mais le petit port de Piran a plein de charme. Vous pourrez vous baigner dans une eau limpide même s'il n'y a pas de plage. Tout au long de la ville, des échelles métalliques vous permet de descendre et remonter de l'eau. Et même sans sable blanc, c'est très agréable par temps chaud.

Faite le tour du lac de Bled. Ce lac, créé à la suite de la fonte d'un glacier a une couleur bleue azur. Emmenez votre maillot de bain. Vous pourrez vous baigner. Le tour du lac prend environ une heure, et cela vaut le coup d'oeil. c'est un lieu très touristique. Ne vous étonnez pas du monde qui marchent.

La ville de Novo Mesto : Cette ville implantée dans le coude de la rivière Krka a le charme d'une ville de province. Vous pourrez vous promener sous les arcades du centre ville. Pour déjeuner agréablement, faite quelques kilomètres en dehors de la ville au restaurant Gostilna vovko dans la ville d'otocdec. Cette auberge familiale pratique des prix très raisonnable, et loin des pratiques touristiques. Les deux fils qui servent parlent un peu français. La cuisine est bonne et généreuse.
www.Gostilna-vovko.si

La grotte de Postojna : Une grotte absolument magnifique et immense. Vous commencez la visite à bord d'un petit train. Puis vous marchez pour visiter la grotte pendant environ une heure. Un guide vous accompagnera en parlant français. L'entrée est assez chère. Environ 20 Euro par personne. Mais vous accéderez à des salle décorées de stalagmites grandiosent.

N'espérez pas trouver beaucoup de slovène parlant français, ou trouver des pancartes pour les touristes ou des menus de restaurant en français. Mis à part une statue de Napoléon dans la capitale, la France est assez ignorée. Le pays a été tournée durant son histoire vers l'Autriche, l'Allemagne et l'Italie.

N'oubliez pas d'envoyer une carte de vacances pendant votre séjour dans ce beau pays qu'est la slovenie. Un pays vraiment très attachant.

 

Envoyer une carte de vacances

Ce texte sur Pour les vacances, un voyage en Slovénie vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de vacances par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de vacances proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.