🏠 / Cartes / Nature, vacances, paysages et animaux / Vacances et rentrée / Carte de vacances / Gouter pour les vacances, recette du clafoutis aux pèches

Gouter pour les vacances, recette du clafoutis aux pèches

C’est l’été, c’est les vacances, il y des fruits frais de saison, et vous voulez faire plaisir pour un bon gouter à l’ombre sur la terrasse, pour le retour de la baignade. Préparez cet agréable moment de vacances en quelques minutes.

Voici la recette du clafoutis au pèches. Ce gâteau est très facile à faire un très rapide.

De plus, même si vous êtes dans une location de vacances, il y a des fortes chances pour que vous trouviez tous les ingrédients nécessaires à cette recette.

Ingrédients :
5 grosses pèches ou 6 petites pèches
80 gr de sucre en poudre
20 cl de crème fraiche liquide légère
10 cl de lait
3 œufs entiers et un jaune d’œuf
25 gr de beure
Une cuillerée à soupe de farine
Un sachet de sucre vanillé

Outils principaux pour la recette :
Un saladier
Un fouet
Un plat allant au four
Un four

Recette du clafoutis

Recette :
Préchauffez votre four à 200 degrés.
Dans un saladier, mélangez avec un fouet les 3 œufs et le jaune, la farine, le sucre, et le sucre vanillé. Fouettez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux.
Faites fondre les 25 gr de beurre dans un bol en le plaçant dans le four à micro-onde si vous en avez un, sinon dans une petite casserole. Feu doux.
Ajoutez au mélange le beurre fondu, la crème liquide, et le lait. Mélangez bien le tout.
Epluchez les pèches et coupez-les en gros cartiers. Beurrez le plat allant au four, et disposez les cartiers de pèche en cercle dans le plat.
Versez doucement le mélange sur les pèches dans le plat.
Mette une feuille d’aluminium sur le plat, et le placer au four, à mi-hauteur.

Cuissons à 200 degrés :
40 minutes d’abord avec le papier d’aluminium
30 minutes sans le papier d’aluminium


A la suite de la cuisson, sortez du four et laissez refroidir.

Vous pouvez placer au centre un abricot pour faire de la couleur, ou même, si vous n’avez pas de pèches, faire cette recette uniquement avec des abricots.

Vous n’avez plus qu’à attendre le retour de la baignade ou de la promenade pour savourer en famille cette délicieuse recette de vacances tout en écrivant une carte postale de vacances.

Envoyer une carte de vacances

Ce texte sur Gouter pour les vacances, recette du clafoutis aux pèches vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de vacances par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de vacances proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.