Trousse de secours pour la randonnée

 

Pour partir en randonnée, il faut toujours vérifier que sa trousse de secours est complète et que les dates de péremption ne sont pas dépassé.
La trousse de secours a plusieurs fonctions:
- Continuer la randonnée sans soucis.
- Rapatrier le blessé.
- Attendre les secours.

La trousse de secours doit être complète et simple d'utilisation. C'est à dire que tout les produits qu'elle contient doivent être facile à utiliser et sans effets secondaires.
Pour ajouter à votre trousse, des produits spécifiques à vos besoins, demander l'avis de votre médecin généraliste.

Si vous n'avez pas encore de trousse de secours, voici les éléments de base qui la composent:

- Spray antiseptique
- ciseaux à bout rond
- compresse stériles
- bande Elastoplaste
- paquet de Compeed
- paquet de pansements individuels
- Dacudose collyre

Médicaments utiles:

- pour la fièvre et diverses douleurs: paracétamol 
- douleurs abdominales, vomissements: Spasfon
- courbatures, entorses: crème anti-inflammatoire
- soleil: crème de protection solaire pour la peau et les lèvres.

Et bien sur, notre époque moderne le permet, ne pas oublier d'emmener un ou plusieurs téléphone portable bien chargé. Les zones de non réception sont de plus en plus rare en France, même en pleine campagne. Le téléphone pourra sauver une vie pour alerter les secours.

Avec votre trousse de secours vous être prêt pour passer une merveilleuse randonnée et pour profiter du paysage!
Sachez que vous pouvez envoyer une carte de vacance à vos proches d'où que vous soyez grâce à Merci-facteur.com, et aider des textes de cartes de vacance. d'autres cartes de voeux sur différents événements peuvent être aussi choisis.

 

 

Envoyer une carte de vacances

Ce texte sur Trousse de secours pour la randonnée vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de vacances par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de vacances proposées sur Merci facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.