🏠 / Cartes / Décès et condoléances / Carte remerciement condoléances / Comment écrire une carte de remerciement de condoléances

Comment écrire une carte de remerciement de condoléances

Après le décès d’un être cher on reçoit de nombreux témoignages d’affections et de soutiens de la part de la famille, des amis et des relations du défunt. Une fois les obsèques passés, la moindre des choses est de remercier toutes ces personnes qui se sont manifestés.

Notre époque moderne permet de contacter un groupe de personnes de plusieurs façons. Mais tous ces moyens de communications ne sont pas forcément adaptés à des remerciements de condoléances. On peut simplement téléphoner. Mais si cela est possible pour un groupe restreint de personnes intimes, il est peu probable que la personne dans la peine a envie de contacter 20, 50 ou 100 personnes par téléphones.
Envoyer un email ou des SMS sont des moyens simples, rapides et peu couteux, mais qui manquent d’élégance dans un moment pareil.

Il reste donc la bonne vielle carte de remerciement de condoléances sur laquelle on va coucher quelques mots qui devront être les plus sincères et personnels possible.

Pour cette dernière solution, vous avez encore deux possibilités. Soit envoyer des cartes écrite chacune à la main et posté par vous-même, soit faire appel à un prestataire de service comme Merci-Facteur.com qui imprimera et enverra par la Poste les cartes pour vous. Un large choix de cartes de remerciement de condoléances est disponible, et des nouvelles cartes apparaissent plusieurs fois par an.

Quel soit votre choix de carte, vous devez rédiger un texte de remerciement. Là encore, sur le site Merci-Facteur.com des exemples de texte de remerciement de condoléances sont proposez. N’hésitez pas à les modifié une fois insérées dans votre courrier. C’est fait pour cela et il est même conseillé.

Si vous ne désirez pas utiliser un modèle de texte, vous devrez écrire de toute pièce le texte. Choisissez des mots simples, des mots qui viennent du cœur. Vous avez certainement été touché par toutes ces personnes qui répondaient à votre peine. Dans un premier temps écrivez en quelques phrases ce que vous ressentez, et sans chercher d’affiner le style. Puis relisez, modifiez, et sélectionnez vos textes pour rendre le paragraphe homogène. Veuillez à ne pas laissez passer de fautes d’orthographe. N’oubliez pas que votre texte va être lu par de nombreuses personnes.

Pensez à la personne décédée, et imaginez son émotion de voir tout ce monde répondre avec sensibilité à l’annonce de son décès.

Après les obsèques, il est de coutume d’envoyer ses remerciements sous deux semaines maximum.

Envoyer une carte remerciement condoléances

Ce texte sur Comment écrire une carte de remerciement de condoléances vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte remerciement condoléances par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes remerciements condoléances proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.