🏠 / Cartes / Amour, mariages et naissances / Mariages / Faire-part de mariage / Concevoir, faire et fabriquer le menu d`un mariage

Concevoir, faire et fabriquer le menu d`un mariage

Certaines société, comme Castali propose de concevoir et imprimer un menu pour le repas de mariage. Si l'on desire un menu de mariage haut de gamme, on peut effectivement passé par une société comme Castali.

Cependant, les mariés peuvent préférer pour une question d'économie, ou pour une autre raison, concevoir et imprimer eux-même le menu de mariage.

Les moyens informatiques et d'impression personnels permettent maintenant de faire facilement un menu de mariage de qualité. Les
faire part de mariage peuvent aussi être conçu et imprimés à la maison.

Un simple ordinateur, Une imprimante, du papier de qualité, et un peu de recherche suffisent à créer un menu de mariage de qualité.

Pour obtenir un résultat élégant, choisissez un papier de type Canson, et d'un grammage élevé, mais en faisant bien attention à ce que le papier choisi puisse passer dans l'imprimante.

Autre papier qui donne un très bel effet, c'est le papier Velin d'Arches. Mais il est plus difficile à trouver.

Un menu peut être formé par une seule feuille, ou par deux battants fermés. Quelque soit le choix, il est conseillé de ne pas faire un menu de mariage trop petit. Certes, un menu petit consommera moins de papier, mais il paraîtra mesquin et peu élégant. Ce qui est un point négatif pour un mariage.

Si le nombre de menus est limité, soit parce qu'il y a peu de convives, ou que vous décidez de mettre un menu par table, vous pouvez faire un menu plus grand et plus sophistiqué. Le menu peu avoir une forme autre que rectangulaire, il peut comporter des découpes, et des collages. Toutes les formes sont permises.

Il faut savoir également qu'il existe des machine permettant de découper le papier avec un forme personnelle. Ces machines ont été conçues principalement pour les personnes pratiquant le loisir Scrapbooking qui consiste à fabriquer des cartes pas découpage et par collage. Ces machines ressemble à une imprimante de bureau, mais à la place de tracer un trait, elle coupe. Il est donc possible de réaliser toute sortes de document comme des
cartes d'anniversaire ou des faire-part.

Concernant la composition du menu de mariage, il faut mettre en place plusieurs éléments. Les références de l'évènement, par exemple Mariage de Bernard et Claire le 16 Mai 2010 à petit trianon ....
Généralement, ce titre est sur la première page. Une décoration est la bienvenue mais elle n'est pas obligatoire.
Ensuite le menu lui même. Choisissez des termes de plats qui ouvre l'appétit. Par exemple, plutôt que de mettre ''Saumon mixé", on met ''mousse de saumon''.
Même pour les plats les plus simple comme le pain, trouvez des termes flatteurs. Par exemple pour le pain, mettez ''Pain campagnard au levain naturel''.

Décorez le texte du menu de mariage avec des fioritures diverses que vous trouverez sur Internet. Comme vous ferez une impression pour une utilisation privée et que vous ne vendrez pas ni ne diffuserez pas le menu de mariage, il n'y a pas de problème au niveau des droit d'auteur. Sur Internet vous trouverez facilement des reproductions de jolie gravures. Cherchez des illustration en rapport avec les goûts des mariés, leur région, leur métier, ou leur passion.

Un menu de mariage peu contenir autre chose que la liste des plats et des boissons qui seront consommés pendant le mariage. Il est possible par exemple de consacrer la dernière page du mariage à un ou plusieurs textes concernant les mariés. Cela peut être humoristique, ou historique, ou même des textes qui décrivent les deux personnes. Il peut y avoir aussi des dessin, ou caricatures. Pensez aux convives qui attendrons les plats. Ils seront heureux d'avoir un peu de lecture.




 

Envoyer une faire-part de mariage

Ce texte sur Concevoir, faire et fabriquer le menu d`un mariage vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une faire-part de mariage par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de faire-part de mariage proposées sur Merci Facteur.

Autres pages liés à "faire-part de mariage" :

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.