Blog 5 activités DIY à faire avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint
Le 08/10/2020

5 activités DIY à faire avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint


La rentrée est à peine passée que les premières vacances scolaires sont déjà bientôt là !

Dans quelques semaines à peine, les enfants seront de retour à la maison pour 15 jours de congés, et il va falloir trouver un moyen de les occuper... Mais difficile de s'aventurer à l'extérieur en cette période froide et pluvieuse qu'est l'automne.

C'est pourquoi nous avons pensé que cette activité créative et à moindre coût vous conviendrait ! D'autant plus que vous pourrez la réaliser tout en restant chez vous, bien au chaud sous un plaid.

Voici donc 5 idées d'activités DIY à faire avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint.


Atelier d'envoi de cartes d'automne à papi et mamie

Pas vraiment un DIY, mais quelque chose qui procurera à grand bonheur aux grands-parents ! Pourquoi ne pas envoyer de jolies cartes automnales pour raconter ces super vacances de la Toussaint ?
Merci facteur propose de très jolies cartes d'automne à envoyer en quelques clics (nous les imprimons et les postons pour vous) !


Personnage en feuilles d'automne

Un DIY de saison qui sera également l'occasion d'emmener vos enfants faire une petite balade en forêt pour y ramasser quelques feuilles colorées tout en s'aérant un peu. Ils pourront ensuite les utilisées pour décorer leurs créations.

Retrouvez tous les détails de ce DIY sur Le blog d'a-qui-s


Citrouilles en papier

Qui dit vacances de la Toussaint, dit forcément Halloween. Alors pourquoi ne pas en profiter pour décorer la maison avant le 31 octobre ?

Avec ce DIY citrouille en papier, vous aurez de quoi occuper vos enfants pour l'occasion.

Retrouvez tous les détails de ce DIY sur CreaVea.com


Citrouille chat ou chauve souris

Et pour ceux qui seraient moins fan des citrouilles habituelles, voici quelque chose d'un peu plus original mais toujours dans le thème. Une citrouille chat, ou chauve souris !

Il vous suffira de peindre votre citrouille tout en noir, et de réaliser ensuite les collages nécessaires pour lui donner l'apparence souhaitée.

Retrouvez tous les détails de ce DIY sur le site de Lia Griffith (en anglais)


Rouleaux de papier toilette effrayants (ou pas)

Voici un DIY plutôt amusant, qui sera facile à réaliser pour les plus petits. Vous pourrez confectionner des personnages d'Halloween (pas vraiment effrayants) en récupérant des rouleaux de papier toilette, afin de les décorer à votre guise.

Retrouvez tous les détails de ce DIY sur Bambinou.com


Photophore feuille d'automne

Ce DIY très simple à réaliser pourra également décorer votre maison en y ajoutant une touche naturelle.

Vous pourrez, une fois de plus, profiter de cette occasion pour emmener vos enfants se balader dans les bois afin d'y ramasser les feuilles nécessaires à cette réalisation.

Retrouvez tous les détails de ce DIY sur le blog My happ'Inès recipe


Un arbre d'automne miniature

Pour finir, voici une nouvelle et dernière occasion d'emmener vos enfant dehors ramasser les feuilles tombées ! Si avec ça, vous ne savez toujours pas comment les sortir, on ne pourra plus rien faire pour vous...

En plus de passer un bon moment avec vos enfant, le résultat final de ce DIY vous offrira une jolie décoration qui pourra ajouter une touche très élégante et originale à la décoration de votre intérieur.

Retrouvez tous les détails de ce DIY sur Allomamandodo.com


Les jolies cartes d'automne de Merci facteur

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

4 idées cadeaux pour la fête des grands pères 2020

Pour la fête des grands-pères vous n'avez pas d'idée de cadeau ? Voici 4 idées originales pour faire un cadeau à votre papy.

Modification de l'heure de fin d'impression chez Merci facteur

Auparavant, Merci facteur imprimait et postait tous les courriers validés avant 17h30. Nous vous annonçons un petit changement à ce niveau !