Blog Halloween : quelques idées de déguisements maison pour les enfants
Le 23/10/2019

Halloween : quelques idées de déguisements maison pour les enfants

Marginale il y a encore quelques années, la fête d'Halloween fait de plus en plus d'adeptes. Besoin de briser la morosité automnale, envie d'autodérision, tous les prétextes sont bons pour s'amuser. Mais attention, pour cette fête pas les autres, il y a un dress code à respecter. Horribilis, morticus... abracadabra, des bonbons ou un sort !!!!!!!!!

Et pour commencer, pensez à ceux que vous ne pourrez pas effrayer ce soir là, et envoyez-leur une carte d'Halloween... Une bonne occasion de faire un petit coucou à des proches !



L'intérêt du DIY


Si acheter ou louer un costume d'Halloween est une garantie de perfection, d'autres en revanche sautent sur l'occasion d'une fête déguisée pour partager un moment de loisirs créatifs en famille. On file de la cave au grenier, on sort les reliques et on laisse libre cours à une imagination débordante que l'on peut aussi alimenter avec quelques livres de sorcières... Déguisements sur mesure et fous rires assurés.



Un gentil fantôme gourmand


Le plus simple des déguisements d'Halloween reste sans doute, le gentil fantôme qui « garantit » anonymat et salve de bonbons. Pour glisser votre enfant dans la peau de Gasper, rien de plus simple. On trouve un vieux drap blanc et 80% du déguisement est prêt. Il ne manque plus qu'une bonne paire de ciseaux pour percer les emplacements pour les yeux et le tour est joué. Voilà un gentil petit fantôme prêt à partir à l'assaut des sacs de bonbons...



Une sorcière pleine de charme


Si certaines petites filles se rêvent en tenue de princesse tout au long de l'année, au moment d'Halloween, elles laissent transpirer leur côté chipies en voulant se déguiser en jeteuses de sorts. Rien de plus simple. On trouve une vieille robe marron ou noire de maman ou de mamie. On enfile ça avec une grosse ceinture, une paire de collants déchirés et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à crêper un peu les cheveux, un peu de charbon de bois pour noircir les joues et personne ne prendra le risque de se voir jeter un mauvais sort.



Un petit zombie à croquer


On prend un vieux tee-shirt beaucoup trop grand, on le lacère de coups de ciseaux et on fait couler du jus de framboise ou du mercurochrome pour simuler des traînées de sang. On crêpe les cheveux dans lesquels ont met un peu de farine. On blanchit le visage, on noircit le tour des yeux et les lèvres et le tour est joué.



La famille Adams


Si vous avez décidé d'aller effrayer vos voisins en famille, que diriez vous de vous la jouer Famille Adams ? Un grand classique incontournable qui ne nécessite pas d'investissement particulier. On se la joue hyper class, propre et bien sous tous rapports. On sort les costumes, les pulls noirs et les jupes plissées, les cols claudine et c'est parti. En revanche pour être plus vrais que nature, on met l'accent sur le maquillage et les coiffures qui se doivent d'être impeccables. Les cheveux seront gominés, les tresses noires parfaites, les yeux noirs ainsi que les lèvres. On ne rit pas, on doit faire peur



Quelques cartes pour Souhaiter un joyeux Halloween: 

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Où partir pour des vacances vertes à la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint, avant les fêtes de fin d'année et après l'été, un moment pour se ressourcer au vert en cette belle saison de l'automne. Voici quelques idées de lieu magiques où passer vos vacances de la Toussaint.

Halloween : 5 idées de thèmes de soirées pour les grands

Halloween est aussi prisé par les adultes... Eux ne vont pas chercher des bonbons déguisés en petits monstres, mais préfèrent saisir cette occasion pour organiser une fête et inviter leurs amis.