5 idées pour organiser une soirée spéciale Halloween
Publié le 28/10/2022 et mis à jour le 06/09/2024Ce qu'il faut retenir :
- • Halloween est une célébration celtique riche en traditions, symbolisée par Jack-o-Lantern, qui reste populaire aujourd'hui.
- • Organisez une soirée spéciale Halloween avec décorations, costumes et activités adaptées à tous les âges.
- • Proposez des jeux horrifiants et des défis amusants pour animer votre soirée d'Halloween et rassembler vos invités.
- • Préparez un repas effrayant et organisez un concours de déguisements pour une soirée mémorable et surprenante.
Le 31 octobre, Jack-o-Lantern sera de retour ! Ce personnage de légende Irlandaise représenté par un navet, une citrouille ou un potiron reste le symbole de l'ancestrale Fête du Samain. Aujourd'hui, cette célébration très américanisée et appréciée de tous les foyers, est devenue Halloween.
Peu importe l'incarnation que vous choisirez pour votre lanterne, ce qui compte, c'est de célébrer cette célèbre Fête Celtique dans l'humour d'Halloween.
Durant les prochaines vacances de la Toussaint, vous aurez donc l'occasion d'organiser une soirée spéciale Halloween des plus effrayantes qu'il soit pour le plaisir des petits et des grands. Décoration, repas, costumes et fête de la "peur" au rendez-vous pour s'amuser à avoir peur !!
En quête d'idées pour déguiser vos enfants à faible coût ? Vous trouverez des exemples en lisant simplement notre article sur Halloween : quelques idées de déguisements maison pour les enfants faciles à réaliser !
Plus on est de montres et plus on rit ! Il convient donc de convier d'abord vos futurs "morts vivants", "squelettes" et "zombies" en tout genre, de manière à passer une excellente nuit de l'horreur ! Et chez Merci Facteur, on pense à tout pour que vous puissiez réussir votre Halloween, alors n'hésitez pas à réaliser de belles et monstrueuses gourmandises en réalisant l'une de nos 6 recettes de desserts à préparer pour Halloween.
Après avoir envoyé une vraie carte d'Halloween à chacun de vos convives, voici cinq suggestions monstrueuses, à prendre bien sûr au second degré pour organiser une soirée spéciale Halloween :
1-Décors et personnages d'Halloween
Décorez votre intérieur et/ou extérieur dans une ambiance maison hantée, ajoutez du maquillage diabolique pour les adultes, féerique pour les plus petits et vivez dans la peau d'un monstre, le temps de la soirée du 31 octobre prochain.
Pour les enfants, vous pouvez opter pour la création d'une maison hantée miniature version DIY, en carton, par exemple.
Vous pouvez aussi consacrer votre après-midi à la création de costumes d'Halloween DIY ou à la décoration de citrouilles, ce qui viendra parfaitement anticiper la traditionnelle collecte de bonbons en soirée.
Décoration, fabrication de déguisements d'Halloween et bonbons à volonté restent des activités simples, traditionnelles et adaptables à tous les âges.
2-Soirée Karaoké ou Boum maléfique
Vous êtes entre adultes ou recherchez une idée spéciale Halloween pour vos ados. Pourquoi ne pas prévoir une soirée autour d'une ambiance musicale digne d'un film d'épouvante.
Organiser une soirée Karaoké de l'horreur et vos invités s'en souviendront pour longtemps ! Sélectionnez une Playlist effrayante au son glaçant et amusez-vous à danser comme des fantômes ou des vampires.
Pour les adolescents, fêter Halloween sous forme de Boum est plutôt original. Soirée amusante et inoubliable pour les monstres de la nuit et autres zombies.
3-Jouer à des jeux horrifiants ou d'épreuves
Un Escape Games géant autour d'une enquête ou un tournoi de jeux de sociétés pour Zombies est une bonne manière de bien rire à plusieurs lors d'une soirée d'Halloween.
Essayez quelques jeux d'épreuves (adaptable à tous les âges) en habits de sorciers ou de montres ce qui rendra les horribles jeux bien comiques. :)
4-Repas d'Halloween effrayant et concours de déguisements
Comme vous le savez si vous avez lu notre article sur les desserts d'Halloween, de nombreuses recettes originales aux aspects terrifiants, vous permettent de déguster des apéritifs en forme de faux doigts ensanglantés ou de gâteaux en cervelles fait de chocolat ou de pâte d'amandes, par exemple.
Tous ces mets salés ou sucrés bien trompeurs sont des recettes très appréciées pour Halloween, et surtout qui vont leurrer à coup sûr vos convives !
Vous pouvez aussi choisir de partager un repas plus facile à manger, par vos convives, en vous inspirant de recettes faciles et rapides à cuisiner.
A la fin du repas, récompensez le plus beau monstre de la soirée en organisant un vote pour élire le plus beau déguisement de la soirée.
Prévoyez une récompense ou un sort !
5-Regarder des films d'horreur ou lire des histoires
Visionner des films d'horreur vêtu-e-s comme un fantôme ou comme un personnage de Stephen King fait très peur. Montée d'adrénaline garantie !
Toutefois, La nuit des masques (1978), le film Halloween (2022) ou autres films d'horreur ne sont pas adaptés à tous les publics.
Pour les plus jeunes, préférez une soirée lecture ou écoute de contes d'Halloween avec des personnages de sorcières, de citrouilles ou de fantômes aux allures de contes de fées. Attention cependant aux futures nuits de cauchemars !!
Petit conseil, tenez compte de la sensibilité de chacun, puis passez une excellente et terrifiante soirée d'Halloween dans votre manoir ensorcelé !
Cet article vous a plu ? Si vous souhaitez poursuivre votre lecture sur le thème d'Halloween, vous pouvez lire notre article Sorcières, fantômes et cartes effrayantes, célébrez Halloween 2024 avec Merci Facteur