Blog Halloween : 5 idées de thèmes de soirées pour les grands
Le 28/10/2019

Halloween : 5 idées de thèmes de soirées pour les grands

Non, non et non ! Halloween n'est pas une fête réservée aux enfants. 

Nous aussi les adultes avons droit à notre soirée annuelle crado et effrayante à souhaits. Comme pour la soirée du premier de l'an on invite les copains, dress code obligatoire et c'est parti pour la nuit de l'horreur version cinéma en direct live. 

Les idées ne manquent pas et nous vous en proposons quelques unes qui devraient stimuler votre créativité. Suivez nous dans le dédale des codes frayeurs des adultes.

Et n'oubliez pas, vous pouvez utiliser Merci facteur pour envoyer vos cartes d'Halloween, que cela soit pour inviter vos amis à votre soirée d'Halloween ou pour souhaiter un joyeux Halloween à ceux qui ne seront pas présents !



Soirée meurtre


Fan d?Esprit criminelle, de Profilage et autres séries glauques ? Allez, let 's go, ce soir c'est Cluedo grandeur nature pour tous...Un peu de perspicacité, un grand sens de l'observation et tout va très bien se passer...Quelque soit le nombre de vos convives, vous ne devez être que deux à connaître les secrets de ce meurtre sont la victime doit giser dans une des pièces de la maison. Veillez à soigner votre mise en scène avec un maquillage spécifique pour le cadavre qui doit paraître plus vrai que nature. Inspirez vous du célèbre jeu de Cluedo pour résoudre cette énigme qui doit être un savant mélange de psychologie et preuves matérielles complexes.



Repas à l'aveugle


Pour surprendre vos amis, nous vous suggérons d'organiser, en cette soirée d'Halloween, un repas dans le noir. Oui, dans le noir, tous nos sens sont en éveil et les repas prennent une toute autre tournure. Afin de parfaire cette soirée, nous ne pouvons que vous suggérer de travailler différentes saveurs et jouer à faire deviner les mets à vos convives. Dans le noir, tous les bruits sont décuplés et l'ambiance devient vite angoissante...



Les unions insolites


Quelle que soit l'ambiance que vous souhaitez créer, votre soirée prendra un sens très ludique en associant vos convives. Dés leur arrivée, liez-les par deux (désolidarisez les couples en en créant de nouveaux) en les attachant par les chevilles à l'aide d'une cordelette. Chaque cordelette doit aussi être reliée à un ballon de baudruche. Au cours de la soirée, amusez vous à couper régulièrement l'électricité. Vos amis, surpris d'être plongés dans le noir, sursauteront, les ballons éclateront semant une panique très amusante.



Mr & Mrs Halloween


Concours de déguisement selon des critères préalablement établis. De quoi passer une soirée drôle et légère. Chacun aura soigné son costume, mais aussi son maquillage et sa coiffure. Vous allez pouvoir vous glisser dans la peau des plus grands jurés pour élire Monsieur et Madame Halloween.



Soirée film


Si une soirée film ne revêt aucun intérêt particulier, en revanche une soirée film d'horreur avec quelques coupures de lumières, effets spéciaux et bruitages parasites dans l'ensemble du logement auront de quoi faire frémir vos invités, même les plus téméraires... Voilà une soirée qui devra faire l'objet de nombreux réglages préalables pour que les bruits soient suffisamment discrets pour générer l'angoisse attendue. Ce type de soirée doit être fine pour une ambiance assurée.



Quelques dégoûtantes et effrayantes cartes d'Halloween : 

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Halloween : quelques idées de déguisements maison pour les enfants

Halloween, une fête de plus en plus appréciée par les petits, est l'occasion de laisser libre cours à son imagination. Voici quelques idées de déguisements pour habiller vos bouts de chou le soir d'Halloween.

5 idées pour un quotidien zéro déchet. Adoptez-les !

Les déchets sont une problématique environnementale majeure. Et même si nos sociétés occidentales n'en subissent pas encore réellement les conséquence, la surabondance des déchets dans notre quotidien est une véritable catastrophe.