🏠 / Cartes / Fêtes de fin d'année / Saint Nicolas / Carte saint nicolas / Les Nicolas célèbres à travers l`histoire

Les Nicolas célèbres à travers l`histoire

Saint Nicolas :
Les autres noms de saint Nicolas étaient Nicolas de Bari ou Nicolas de Myre. Il est né en 270 à Lycie, région du sud de la Grèce. Saint Nicolas est le personnage qui a inspiré toutes les représentations du Père Noel. L’autre personnage lié à Saint Nicolas est le père fouettard qui puni les enfants qui ne sont pas sache. La légende de Saint Nicolas raconte qu’il a sauvé trois enfants qui avaient été kidnappés et coupées en morceaux par un boucher. Saint Nicolas est mort en 345, et il est resté très populaire en Loraine. On fête la saint Nicolas le 6 décembre de chaque année.

Nicolas le Grand :
Né en 800, c’est le 105 eme pape de la chrétienté. Nicolas le Grand est élu pape en 858. Il meurt en 867.

Nicolas 1er :
Né en 1796, Empereur de Russie, de son nom de naissance Nikolaï Pavlovitch Romanov a été empereur de Russie, et grand duc de Finlande et roi de Pologne à partir de 1825. Il est le fils du Tsar Paul 1er. Il épousa la princesse Charlotte de Prusse qui lui donna sept enfants.

Nicolas Flanel :
Ecrivain public né à Paris en 1330. On le dit alchimiste qui aurait fait fortune dans la découverte de la pière philosophale qui permet de transformer le plomb en or. En réalité, sa fortune venait plus d’un bon mariage qu’il avait fait avec un veuve fortunée, et grace à des spéculations immobilières. Il mourut à Paris en 1418

Nicolas II de Russie :
Né en 1868, Nicolas II faisait parti des Romanov, et fut Empereur de toutes les Russies. Les Russes l’ont surnommés Nicolas Le Pacifique. Il mourut en 1868.

Nicolas BOILEAU :
Nicolas Boileau est un écrivain français né en 1636 dont le vrai nom était Nicolas Boileau-Despréaux.
PArmis ses œuvres, on peut citer :
Les Satires -1668)
Épîtres (1698)
L’Art poétique (1674)
Dialogue sur les héros de roman (1688)
Réflexions critiques sur Longin (1710)
Lettres à Charles Perrault (1700)
Oeuvres de Boileau (1740)
Correspondance avec Brossette (1858)
Nicolas Boileau mourut en 1711 à Paris.

Nicolas Fouquet :
Politicien français né en 1615. Il était le vicomte de Melun et de Vaux, et marquis de Belle-isle. Nicolas Fouquet est entrée dans l’histoire par son poste de surintendant des finances auprès de Louis XIV enfant. Sur les conseils de Colbert, il fut arrêté pour malversations et ses bien furent confisqués. Il mourut en 1680.

Nicolas Poussin :
Peintre français né en 1594 prêt d’Andelys. Il travaillant en Italie sur des scènes historiques, ou religieuses. Nicolas Poussin est mort à Rome en 1665.

Nicolas de Staël :
Peintre russe né à St Petersburg en 1914. La famille De Staël fuit la Russie en 1919 au moment de la révolution russe et se refugie en Pologne. A la mort de ses parents, Nicolas est recueilli par sa marraine et étudie les arts à Bruxelles. Il part à Paris en 1934 et épouse la peintre Jeannine Guillou. En 1939 il rentre dans la légion jusqu’en 1941. Nicolas de Staël part vivre à Nice et est inspiré par Delaunay. Dans les années 50, il obtient un grand succès en Amérique et en Grande-Bretagne. En dépression, il se suicide en 1955.

Nicolas Hulot :
Journaliste, écrivain français né en 1955 dans le nord de la France. Il crée l’émission Ushuaïa Nature dans laquelle il film ses voyage, les paysages, et la nature sauvage. Son message principal est la préservation de la nature.

Nicolas Sarkozy :
Homme politique français né en 1955 à Paris. De son nom d’origine Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, sa famille est originaire de Hongrie.
Avocat de métier, Nicolas Sarkozy est élu maire de Neuilly sur Seine, puis député. Il devient ensuite ministre du budget, puis le l’intérieur et enfin ministre des finances sous la présidence de Jacques Chirac. Il est élu president de la république en 2007.


 

Envoyer une carte saint nicolas

Ce texte sur Les Nicolas célèbres à travers l`histoire vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte saint nicolas par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes saint nicolas proposées sur Merci facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.