🏠 / Cartes / Autres cartes... / Carte de sport / Comment choisir le sport qui convient à votre enfant ?

Comment choisir le sport qui convient à votre enfant ?

 

Chaque enfant a besoin de se dépenser après une semaine assis en classe. Mais au delà de cette évidence, les enfants ont besoin de faire du sport pour développer leurs masse musculaire et pour s'épanouir mentalement.
Le sport, le repos, et les repas équilibrés sont les trois activités qui permettent à quelqu'un de reprendre de l'énergie

Selon le caractère et l'âge de votre enfant, les sports conseillé varies.

Si l'enfant est timide et manque de confiance en lui, inscrivez le à un sport collectif ou de combat pour qu'il puisse s'épanouir au sein d'un groupe et qu'il reprenne confiance en lui
-Sports conseillés: judo, karaté, rugby, handball, volley...


Si votre enfant est très turbulent, un sport individuel où il devra suivre des règles précises lui conviendra afin de la canaliser.
-Sports conseillés: natation, gymnastique, athlétisme, badminton...


Si il est réservé, un sport de précision sera parfait pour lui.
-Sports conseillés: Tennis, tennis de table, danse...



Avant 6-7 ans, préférer les sports individuels avec des gestes simples comme la natation, la gymnastique, la danse... En privilégiant le coté ludique.

Zoom sur certains sports:

L'équitation
l'équitation favorise l'épanouissement physique et psychique de l'enfant, en lui apprenant la patience, le respect et le calme.
Monter à cheval fait travaille énormément les muscles tel que les bras, les pectoraux, les fessier...
Bref, un sport idéal!

La natation
la natation développe les capacités cardio-vasculaire et pulmonaire de l'enfant tout en douceur.
De plus, l'apprentissage de la nage est essentiel pour son futur.

Le judo
Le judo apprends entre autre, à l'enfant comment bien tenir son don et comment bien chuter pour éviter de se faire mal.
Il développe la motricité et le respect des règles de sécurité.

Merci-Facteur propose des cartes de voeux en relation avec un sport. Si vous connaissez un enfant passionné par un sport, ne pas hésiter à lui envoyer.

 

Envoyer une carte de sport

Ce texte sur Comment choisir le sport qui convient à votre enfant ? vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de sport par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de sport proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.