🏠 / Cartes / Amour, mariages et naissances / Naissances / Faire-part naissance généraliste / Quelques informations sur l`acte de naissance

Quelques informations sur l`acte de naissance

On envoie des cartes de voeux de naissance à la famille et aux amis, mais la déclaration officiel d'une naissance est l'acte de naissance.

Un acte de naissance est un document officiel et signé par un officié d'état civil. Ce document est fait suite à la déclaration de naissance.

L'officier d'état civil de la commune de naissance peut, en cas de besoin, délivrer une copie du registre d'état civile appelé plus communément "extrait d'acte de naissance".

Cet extrait d'acte de naissance peut vous être nécessaire pour par exemple obtenir un certificat de nationalité française, le renouvellement de votre carte d'identité, le mariage ou le divorce, ou encore une inscription au registre du commerce. (Il existe de nombreux autres cas).

Ce document est en réalité très simple, il certifie simplement votre jour, mois, année et lieu de naissance, ainsi que l'identité de vos parents.

Pour l'obtenir, rendez-vous à la mairie de votre ville de naissance, puis vous obtiendrez gratuitement un extrait d'acte de naissance dans les jours qui suivent ou immédiatement (cet extrait sera valable 3 mois).
Vous pouvez aussi faire la demande par courrier en adressant votre lettre à cette même mairie, n'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir le document par La Poste.

Vous pouvez également demander une copie intégrale d'acte de naissance en procédant de la même manière.

Si ce n'est pas vous qui allez chercher cet acte de naissance, il devra justifier son identité et avoir un lien de parenté avec vous (livret de famille et carte d'identité).

Envoyer une faire-part naissance généraliste

Ce texte sur Quelques informations sur l`acte de naissance vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une faire-part naissance généraliste par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de faire-part naissance généralistes proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.