🏠 / Cartes / Amour, mariages et naissances / Mariages / Faire-part de mariage / Créer un site Internet gratuit pour un mariage

Créer un site Internet gratuit pour un mariage

Notre époque moderne incite un couple moderne qui va ou qui vient de se marier, à créer un site Internet pour héberger tout une variété d'éléments concernant son mariage.

Créer un site (par exemple avec Wifeo pour un mariage est une très bonne idée car en plus d'être amusant, cela présente réellement un coté pratique pour la famille, et les amis.

Il est bien entendu que tout le mode n'est pas capable de construire un site. Heureusement, il existe des plate formes comme Wifeo.com qui permettent de faire un site sans avoir de connaissance en programmation. De plus, le système est totalement gratuit.

Pour créer un site de mariage avec Wifeo.com la première étape est de s'inscrire au service. Une page est prévue à cet effet dans laquelle il suffit d'indiquer le nom du site que l'on désire créer, son adresse Email, son nom et son adresse postale. Ces renseignements resterons confidentielles, et en aucun cas ne seront cédées ou vendus à une autre société. 

Il est important de bien choisir le nom du site de mariage car il sera l'adresse du site. De plus, il ne sera pas possible de modifier ce nom. Généralement, pour un mariage, on choisi les prénoms des mariés ou les prénom et le nom. Par exemple si les mariées ont pour prénom Sylvie et Bernard, l'adresse du site pourra être http://sylvie-et-bernard.wifeo.com ou si leur nom est Dupond, cela pourra donner http://sylvie-et-bernard-dupond.wifeo.com
Éviter les accents et les espace, ou les caractères spéciaux.
Pourquoi ne pas prendre un nom de domaine ? Il est possible aussi sur Wifeo de prendre un nom de domaine. Ce n'est pas cher (autour de 12 Euro par an) et c'est plus sympathique d'avoir un site avec une adresse de type http://www.sylvie-et-bernard.com

Une fois le formulaire d'inscription envoyé et la candidature acceptée par Wifeo, il sera possible d'accéder avec  son mot de passe à l'interface de création de site.

Le système de création de site Wifeo a été conçu pour permettre de créer un site Internet aussi facilement que pour faire un document de bureautique. Si l'on sait écrire du texte avec un clavier, ajouter une image sur la page, on saura faire un page Internet avec Wifeo.

Que mettre dans un site Internet de mariage ?

Le site va servir à plusieurs choses. Avant le mariage, et après le mariage.

En premier lieu, la page d'accueil devra afficher les photos de futurs mariés avant le mariage, et lorsque le mariage sera passé, la photo des mariés en grande tenue.

Avant le mariage, le site Internet va surtout être informatif et pratique. Un peu comme un faire-part de mariage, tous les renseignements pour le mariage devront apparaître comme sur un faire part, et même plus. Le lieu, la date, tout le programme du mariage, le plan, comment se rendre à la cérémonie, à la mairie, comment se rendre sur le lieu de la fête. Internet permet justement de montrer des plan et même des vue satellites très facilement. Pourquoi s'en priver.

Tous les renseignements pour la liste de mariage. Le site Internet, le numéro de téléphone, l'adresse du magasin.

On peux aussi créer un page avec un petit album de chacun des mariés. Avec des photos d'enfance, de l'adolescence, des moments important de leur vie. Un texte de présentation accompagne les photos, qui parle de leur histoire, de leur vie, de leur passion.

Ne pas oublier aussi la famille proche. Une page pour les parents des mariés, une page pour les photos des frères et soeur des mariés et une page pour les grands-parents.

Une page sur les témoins du mariage peut aussi être une bonne idée.

Une page avec un arbre généalogique peut être aussi ajouté sur un site de mariage.

Internet le permet, alors pourquoi de pas mettre aussi des vidéos. Aussi bien concernant l'avant mariage, comme l'enfance des mariés ou les préparatifs du mariage, que sur le mariage lui même. Il est facile de placer des vidéos sur une site Wifeo.com. Pour héberger ces vidéo, il suffit de les placer sur Dailymotion.

Un journal de bord sur les préparatifs du mariage, avec chaque jour tout le travail que vous avez fait pour préparer ce jour exceptionnel. N'hésitez pas à y mettre de l'humour.

Pour faciliter l'hébergement des convives, préparer une page concernant les hôtels de la région avec une photo, l'adresse, le téléphone, le site Internet de l'hôtel, et une fourchette de prix.

Autant en profiter aussi pour indiquer ce qu'il y a à voir dans la région. Les invités qui viennent de loin pourront ainsi en profiter pour lier le mariage à un séjour touristique.

Un livre d'or qui permettra aux visiteurs de placer des petits mots, des encouragements, et après le mariage, de mettre des remerciements de mariage très facilement.

Une page du site peut être consacrée à la rencontre des deux mariés.

On peut aussi ajouter une page pour contacter les mariés, une page de formulaire pour la confirmation de présence au mariage.

Concernant le repas, mais uniquement après le mariage, et pour servir comme souvenir, une page peut être consacrée au plan de table de la fête, et une autre au menu du repas de mariage.

Plein d'idées sont bonne à prendre. Par exemple, créer une page dont le titre est la nuit de noce racontée. Et bien sûr, dans cette page, vous pourrez y mettre ce que vous voulez, et avec humour. Par exemple le lien vers une autre page dont le lien est photos cochonne, et qui représentera un cochon tout rose. Laissez parler votre imagination et votre humour.

Envoyer par Email l'adresse du site. Ne pas oublier aussi d'indiquer l'adresse du site de mariage sur le faire-part de mariage. Après le mariage, et pour le souvenir, une reproduction du faire-part de mariage pourra aussi trouver sa place dans une page du site.




 

Envoyer une faire-part de mariage

Ce texte sur Créer un site Internet gratuit pour un mariage vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une faire-part de mariage par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de faire-part de mariage proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.