🏠 / Blog / Comment faire de la prospection de terrain en respectant les « Stop Pub »

Comment faire de la prospection de terrain en respectant les « Stop Pub »

Lorsque l’on travaille dans une agence immobilière, en tant que négociateur salarié, mandataire ou encore commercial, on est forcément amené à faire de la prospection.
Cette dernière est généralement considérée comme une corvée qu’il faut se hâter d’exécuter pour pouvoir passer à des choses plus intéressantes, à tort, car elle est indispensable dans le processus de développement d’une entreprise. Elle permet en effet d’ériger un portefeuille de clients sans lequel la plupart des entreprises ne pourraient pas fonctionner.


Pourquoi faire de la prospection de terrain ?

L’une des méthodes de prospection les plus employées et, à ce jour, l’une des plus efficaces est la prospection de terrain.

Son principe repose sur le porte-à-porte et sur le « boîtage » qui est le fait de déposer des prospectus, flyers, cartes de visites ou catalogues dans les boîtes aux lettres des particuliers, l’objectif étant de trouver de nouveaux prospects.


L’intérêt de cette méthode est qu’elle se base sur des canaux essentiellement physiques, permettant au prospect de conserver une trace matérielle de votre entreprise. Cette trace pourra alors être conservée par le client potentiel sur le coin d’un bureau, sur la table de la cuisine (ou bien même dans le cabinet). L’important, c’est qu’elle perdure un peu plus longtemps, là où un email ou un appel pourra facilement être ignoré ou oublié, permettant ainsi d’augmenter les probabilités d’intérêt du prospect pour vos services. C’est là que réside la force de la prospection de terrain !

Cependant, le plus grand ennemi du prospecteur est le « Stop Pub ». En effet cette mention, lorsqu’elle est indiquée sur une boîte aux lettres, interdit formellement à quiconque d’y déposer une publicité.

Heureusement, chez Merci Facteur Pro, on a la solution.



Respecter les « Stop Pub », la solution

En effet la loi interdit formellement de distribuer des publicités dans une boîte aux lettres comportant cette mention (de plus en plus présente), perturbant alors votre prospection immobilière. Cependant, elle n’interdit pas d’envoyer un courrier adressé à votre prospect !

Vous pourrez donc, lors de vos prospections de terrain, relever les adresses des boîtes aux lettres avec un « Stop Pub » et c’est après cela que tout va se jouer. De retour à votre agence, vous devrez ensuite envoyer une multitude de courriers à toutes ces adresses. C’est une tâche fastidieuse et très chronophage mais qui ne peut pas être ignorée au vu de l’important potentiel de clientèle.


Alors chez Merci Facteur Pro, on a décidé de vous simplifier la tâche. En quelques clics, préparez et envoyer vos prospectus, cartes de visite ou catalogues à tous vos prospects en cliquant ici.

Il vous suffit pour cela de choisir le type de format, de papier et d’y ajouter votre design personnel, il ne vous restera plus qu’à renseigner les adresses d’envoi souhaitées.

Ensuite Merci Facteur va imprimer et poster vos lettres de démarchage, et prospectus pour vous le jour même. Vos prospects devraient les recevoir le lendemain. Pas besoin de coller des dizaines de timbres !

Un gain de temps précieux en somme pour de potentiels clients d’autant plus intéressants qu’ils ne reçoivent probablement pas beaucoup de publicité, leur portant alors une plus grande attention.

envoyer une photo

Envoyez vos courriers pro en quelques clics avec Merci facteur Pro

Merci facteur envoi vos courriers professionnels aujourd'hui.
En savoir plus >

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

6 idées repas pour une fête des pères réussie

Bonne fête papa ! De délicieuses idées repas pour régaler votre papa le jour de sa fête, le dimanche 20 juin.

La lettre de demande de rupture conventionnelle, ce qu’il faut savoir

Voici comment rédiger et envoyer une lettre de demande de rupture conventionnelle à son employeur lorsque l'on veut quitter une entreprise