🏠 / F.A.Q. / Questions générales sur les courriers / Le courrier professionnel / Comment fonctionne une machine à affranchir ?

Comment fonctionne une machine à affranchir ?

Comment fonctionne une machine à affranchir ? vous donne la réponse :
Une machine à affranchir (aussi appelée affranchisseuse ou timbreuse) est un système qui vous permet d'affranchir automatiquement vos courriers, sans avoir à coller manuellement des timbres (certaines machines à affranchir vont même peser vos courriers pour appliquer directement le bon tarif d'affranchissement).

Pour que vous soyez facturé correctement du montant des affranchissements, les machines à affranchir (quelque soit le fabriquant) sont connectées aux serveurs de La Poste, directement à votre compte client via votre numéro "COCLICO" (numéro de client pro chez La Poste).
Les serveurs de La Poste vont alors enregistrer tous les courriers oblitérés, et vous serez facturés et prélevés le mois suivant de l'ensemble des affranchissements du mois précédent.

La machine à affranchir a cependant beaucoup d'inconvénients, est assez couteuse, et ne simplifie pas totalement la tâche de l'envoi du courrier car vous devrez tout de même faire des manipulations et prendre beaucoup de temps pour faire vos courriers.

Pour cette raison, nous vous proposons notre solution Merci Facteur Pro, une plateforme en ligne qui vous permet d'envoyer tous vos courriers par La Poste directement depuis votre ordinateur.

En clair, nous allons imprimer, affranchir, et poster tous vos courriers le jour même.

Ce qui vous permettra de ne plus avoir les contraintes diverses de la machine à affranchir, de gagner beaucoup de temps, et de faire des économies.

En cas de besoin, notre service client reste à votre écoute.