Blog Covid-19 : conséquences sur votre courrier
Le 25/3/2020

Covid-19 : conséquences sur votre courrier

Cher client,

Nous tenons à vous informer de l'évolution de la situation concernant l'impact du COVID-19 sur l'acheminement de vos courriers.

Outre le respect drastique des "mesures barrières", La Poste a fait le choix de réduire ses équipes et le nombre de jours travaillés dans le souci de préserver la santé de son personnel et de limiter le risque de contamination. Choix que nous soutenons.



Délais d'acheminement

Bien que Merci facteur Pro continue à traiter vos courriers chaque jour, les délais d'acheminement seront dans certains cas allongés, du fait de la réorganisation de La Poste.

Ainsi, voici les délais prévisibles selon la destination :

- France : 2 à 5 jours (contre 1 à 2 jours habituellement)
- Europe : 4 à 8 jours (contre 2 à 4 jours habituellement)

- Reste du monde : 1 à 4 semaines

La Poste a par ailleurs suspendu la distribution du courrier le samedi.



Destinations suspendues

Par ailleurs, jusqu’à la fin de la crise sanitaire, les envois vers les destinations suivantes sont suspendues :

- Tunisie
- Polynésie Française
- Mongolie
- Azerbaïdjan
- Les Philippines
- Le continent américain sauf USA, Canada, Brésil, Argentine et Mexique

Et les destinations suivantes sont fermées : Anguilla, Antigua & Barb, Antilles néerlandais, Antilles néerlandaises (Bonnair), Antilles néerlandaises (Sint Maarten), Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, Cayman Island, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominicaine (Rép), Dominique, El Salvador, Equateur, Falkland, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, , Honduras, Iles Turques & Caïques, Iles Vierges GB et US, Jamaïque, Montserrat, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Saint Vincent, Sainte Lucie, St Kitts & Nevis, Surinam, Trinité & Tobago, Uruguay, Venezuela


Nous restons bien entendu en étroite relation avec les services de La Poste pour vous informer de toute évolution de la situation, et sommes particulièrement attentifs au suivi des envois réalisés durant cette période difficile pour tous.

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

L'importance d'envoyer régulièrement des photos aux grands parents

Pourquoi il est très important d'envoyer des photos, ou des cartes postales personnalisées avec des photos (des vraies, pas via whatsapp) aux grands parents pour qu'ils voient grandir leurs petits enfants et leur faire partager les moments de joie.

COVID-19 et réduction des équipes de La Poste

COVID-19 et réduction des équipes de La Poste.