Blog Préparer un voyage en Thaïlande, comment s'y prendre ?
Le 24/8/2019

Préparer un voyage en Thaïlande, comment s'y prendre ?

La Thaïlande, tout un monde de découverte vous attend. Le pays des éléphants regorge de splendeurs, temples, fermes d'orchidées, plages paradisiaques? rien ne manque en Thaïlande pour vous offrir un dépaysement absolu et vous faire découvrir une des plus belles destinations d'Asie.

Un voyage dépéisant qui sera l'occasion d'envoyer à vos amis de jolies cartes postales personnalisées avec vos photos. Merci facteur vous permet justement d'envoyer des cartes postales personnalisées depuis votre smartphone. Prenez quelques instants pour créer votre carte postale sur Merci facteur, nous nous chargeons ensuite de l'imprimer et de la poster le jour même !

Mais avant de partir, nous vous proposons quelques conseils pour bien préparer votre voyage et vous permettre de partir l'esprit léger !



Les démarches administratives pour partir en Thaïlande


Les ressortissants français n'ont aucune obligation de Visa pour leur séjour en Thaïlande, à condition que celui-ci n'excède pas 30 jours. Une exemption de Visa est d'ailleurs remise au voyageur entrant sur le territoire afin de le présenter en cas de contrôle. Attention néanmoins, vous devez posséder un passeport (biométrique ou non) dont la date de validité dépasse d'au moins 6 mois votre retour en France. En revanche, si votre séjour excède 30 jours, vous pouvez alors demander un visa touristique de 60 jours au plus auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris,



Quelques conseils pratiques avant votre départ


Vérifiez en premier lieu si votre carte de crédit ne vous permet pas de bénéficier d'une assurance couvrant votre voyage et notamment votre prise en charge médicale ou votre rapatriement. De même, certains contrats d'assurance habitation le proposent également en option. Si tel n'est pas le cas, rapprochez vous de votre assureur afin d'obtenir une proposition couvrant votre séjour. Cela ne coûte généralement que quelques dizaines d'euros, mais vous permettra de partir sereinement.

Pensez également à demander un permis de conduire international si vous songez à louer un véhicule, scooter ou moto. Cette démarche s'effectue en ligne et est gratuite... mais très longue. pensez donc à vous y prendre suffisamment à l'avance.

Par ailleurs, certains établissements bancaires jugent les activités effectuées sur votre compte depuis la Thaïlande comme suspectes. Pensez donc à prévenir votre banque et éventuellement adapter le plafond de retrait, afin d'éviter toute mauvaise surprise une fois sur place.

Enfin, nous vous conseillons d'effectuer une copie de votre passeport et de vos principaux documents, afin de les garder sur vous en cas de perte ou de vol du document original. Vous pouvez également les déposer en ligne sur un coffre fort numérique gratuit, ou tout simplement vous les envoyer à vous-même en pièce jointe par email. Simple, et parfois extrêmement pratique !



Comment se déplacer et se loger en Thaïlande ?


La Thaïlande est un pays relativement peu coûteux. Mais il est quand même important de bien préparer son hébergement, au moins pour le début du séjour. 

De très nombreux hôtels sont disponibles sur l'ensemble du territoire, et sont très simplement réservables en ligne. Prenez le temps de bien comparer les équipements de la chambre, les avis ainsi que les tarifs qui peuvent fortement varier d'un site à l'autre. Vérifiez également si votre hôtel accepte les paiements par carte bancaire ou prévoyez suffisamment de liquide pour régler la chambre. 

Vous avez également la possibilité de réserver une chambre d'hôte, une solution relativement répandue. Attention alors à bien vérifier si le prix qui vous est proposé est honnête. 

Côté transport, l'avion et le train sont assez fiables et ponctuels. C'est nettement moins le cas des cars qui sont très nombreux et très peu coûteux... mais très aléatoires.



La meilleure période pour partir en Thaïlande


Agréable toute l'année, la Thaïlande est cependant davantage recommandée entre novembre et mars afin d'éviter les températures caniculaires et l'humidité de la saison chaude, ainsi que la saison des moussons. Mais, cette période a également l'inconvénient d'être logiquement la plus chargée en touristes.

N'hésitez donc pas à décaler légèrement votre séjour, et à bien vérifier les spécificités météorologiques locales qui diffèrent du nord au sud du pays, de l'intérieur aux côtes.

Vous disposez désormais de tous les éléments utiles pour bien préparer votre voyage, alors bonne préparation, et surtout bon voyage au pays des Bouddhas !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Préparer un voyage au Canada, comment s'y prendre ?

Voyager au Canada : Quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention lorsqu'on prépare un voyage au Canada, comment bien s'y prendre pour organiser un tel voyage.

Partir en vacances en septembre : 5 arguments pour vous convaincre

La majorité des gens terminent leurs vacances fin août et reprennent le travail en septembre. Même ceux qui n'ont pas d'enfants. Mais si vous n'êtes pas contraints par le calendrier scolaire, pourquoi ne pas partir en vacances en septembre ?