Blog Idées déco cartes postales : Décorer avec des cartes postales

Idées déco cartes postales : Décorer avec des cartes postales

Le 01/8/2018
Recevoir et envoyer des cartes postales, vous aimez ça ? Et bien vous allez pouvoir donner une seconde vie à vos cartes postales en les utilisant pour réaliser ces quelques idées déco !

Et pas besoin de s'appeler Valérie D. pour passer à l'action ! Un peu d'imagination suffit, avec quelques idées simples vous pourrez réaliser des décorations qui égaieront vos murs, pour quelques euros et avec un minimum de bricolage...

Oh grande Valérie, donne nous tes idées déco cartes postales !


La carte postale qui pendouille !

Si vous êtes adepte des choses qui pendent, vous pouvez imaginer tout un tas façons de suspendre vos cartes postales. Vous pouvez par exemple tendre une cordelette, puis accrocher vos cartes postales avec de petites pinces, des trombones ou en faisant un petit trou aux deux extrémités supérieures de la carte postale avec une trouilloteuse de documents.
Une idée parfaite pour donner quelques couleurs à votre lieu de travail, avec des cartes postales qui vous rappellent de bons souvenir...

Les cartes postales sont disponibles sur Merci facteur, en cliquant ici. Pour la ficelle et les trombones, vous n'avez pas besoin de moi pour savoir où les trouver :-)


La carte postale qui habille...

Si les murs blancs sont vos ennemis, nous vous proposons de vous munir de rouleaux de scotch colorés, et de placarder vos cartes postales sur ce satané mur blanc !
En formant un rectangle si vous êtes dans un style classique et si les choses qui dépassent vous énervent... Ou en disposant les cartes dans la forme que vous voulez si vous voulez prendre des risques et affirmer votre style !

Si vous avez lu le premier paragraphe, vous savez où trouver les cartes postales (!), et vous trouverez ce type de rouleaux de scotch dans beaucoup de commerces (ou sur Amazon si vous détestez les commerces de proximité ;-) ).

Idée déco avec des cartes postales et du scotch coloré


La carte postale qui se met en scène !

Si vous aimez changer souvent de déco, vient ensuite l'idée des chevalets en bois. Toujours joli, cela a l'avantage de vous permettre de faire une petite mise en scène, de facilement changer leur disposition et de régulièrement exposer de nouvelles cartes postales.

Pour les cartes postales, vous savez où les trouver... (sur Merci facteur bien entendu !). Pour les chevalets, vous les trouverez chez Leroy Merlin, ou encore une fois sur Amazon. Le panda n'est pas obligatoire... il peut être remplacé par un ourson si vous le souhaitez ;-)

Idée déco avec des cartes postales sur des chevalets


La carte postale qui s'expose...

Si votre dada c'est les tableaux, alors vous pourrez tout simplement encadrer vos cartes postales pour habiller vos murs.
Il est recommandé, pour que cela soit plus élégant, de prendre un cadre plus grand que la carte postale, et de laisser une marge blanche de environ 4 cm tout autour de la carte postale.

Vous trouverez un joli cadre qui ne demande qu'a reprendre du service dans votre grenier, et pour les cartes postales, je vous laisse deviner où vous pouvez les trouver !

Idée déco avec une carte postale encadrée


Si vous souhaitez plus d'idées pour transformer vos cartes postales en décorations, vous pouvez aller vous balader sur Pinterest, qui est une excellente source d'inspiration, et vous trouverez sans doute l'accord parfait entre vos cartes postales et votre intérieur !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Découvrez Noémie, créatrice de cartes illustrées sur Merci facteur

Vous aimez les couleurs, les personnages pleins de gaieté ? Alors vous devriez tomber sous le charme des cartes créées par Noémie !

Cartes postales ringardes et cartes postales sexistes ? STOP !

Ras le bol des cartes postales sexistes et des cartes postales ringardes ? Nous aussi... Nous vous proposons de jolies cartes postales, modernes et respectueuses !