🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des salariés / Modèle de lettre d'avertissement pour négligence professionnelle

Modèle de lettre d'avertissement pour négligence professionnelle à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre d'avertissement pour négligence professionnelle". Personnalisez et envoyez cette lettre d'avertissement pour négligence professionnelle via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre d'avertissement pour négligence professionnelle avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre d'avertissement pour négligence professionnelle :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 02/08/2022

OBJET :  Avertissement pour négligence professionnelle

Madame/Monsieur [Précisez le nom complet du salarié],

En date du [Précisez la date du constat], nous avons constaté que [Précisez la négligence constatée : vous avez failli aux règles de sécurité de l'entreprise, vous avez quitté votre poste de travail de façon injustifiée, vous avez eu un comportement irrespecteux envers un client/votre collègue de travail/votre supérieur hiérarchique, vous n'étiez pas vêtu(e) de votre tenue de travail, vous avez mangé à côté de votre poste de travail, ce qui est strictement interdit, etc.].

Conformément au règlement intérieur de l'entreprise/à la convention nationale de [Précisez la convention nationale concernée] et aux consignes de sécurité, vous n'avez pas respecté les instructions fixées par l'entreprise.

De ce fait, je vous informe que vous recevez ce premier avertissement en sanction, car votre responsabilité est engagée.

Je me tiens à votre disposition pour vous exposez de vive voix cette décision et je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur [Précisez le nom complet du salarié], l'expression de ma considération distinguée.
[Signature]





Conseils pour rédiger cette lettre d'avertissement pour négligence professionnelle :

Si vous avez constaté une négligence professionnelle dans l'entreprise, vous pouvez envoyer ce modèle de lettre gratuit en recommandé au salarié concerné afin de l'avertir d'une sanction.

Il convient de préciser en détail les faits qui ont conduit à la décision de notifier un avertissement au salarié fautif.

Conformément aux articles L4111-1 à L4163-22 du Code du travail et du règlement intérieur propre à l'entreprise, tout salarié doit respecter un certain nombre d'obligations en matière de santé et de sécurité au travail.  

Envoyez en recommandé votre lettre d'avertissement pour négligence professionnelle :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre d'avertissement pour négligence professionnelle.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre d'avertissement pour négligence professionnelle en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre d'avertissement pour négligence professionnelle, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre d'avertissement pour négligence professionnelle

  1. 1. Personnaliser votre lettre d'avertissement pour négligence professionnelle

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre d'avertissement pour négligence professionnelle avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre d'avertissement pour négligence professionnelle en LRAR