🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des salariés / Modèle de lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire

Modèle de lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire". Personnalisez et envoyez cette lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 17/10/2021

OBJET : Avis de licenciement pour motif personnel non-disciplinaire

Madame/Monsieur (insérer le nom et prénom du salarié)

Nous avons le regret de vous informer de notre décision de procéder à votre licenciement pour les motifs suivants : (énumérer les motifs de manière précise et objective, rappeler les avertissements si nécessaire). 
Cette décision fait suite à notre entretien préalable au licenciement, qui s'est déroulé en votre présence ainsi qu'en celle de (nom, prénom et fonction des responsables présents), le (insérer la date), à (insérer l'heure), au (insérer l'adresse).

Veuillez noter que nous vous dispensons d'effectuer votre préavis. Ce dernier débutera ainsi le (insérer la date de présentation de cette lettre), et prendra fin le (insérer la date de fin du préavis), soit le jour de votre départ de l'entreprise. Votre salaire continuera de vous être versé durant cette période.

Nous vous adresserons par courrier votre certificat de travail, votre attestation Pôle Emploi, ainsi que votre reçu pour solde de tout compte à la date d'expiration de votre contrat.

Bien entendu, vous avez la possibilité de demander des précisions concernant les motifs de votre licenciement, détaillés ci-dessus. Vous pouvez ainsi nous adresser votre demande par courrier recommandé avec avis de reception dans les quinze jours suivant la réception de cette présente lettre. Nous y répondrons dans un délai de quinze jours après réception, par le biais d'une nouvelle lettre avec accusé de réception. Le cas échéant, nous nous réservons l'initiative de vous apporter davantage de précisions à ces motifs de licenciements dans un délai de quinze jours, après réception de la présente lettre.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur (insérer le nom et prénom du salarié), l'expression de nos salutations distinguées.
 
 

Envoyez en recommandé votre lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire

  1. 1. Personnaliser votre lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de licenciement pour motif personnel non disciplinaire en LRAR