🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des salariés / Modèle de lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement

Modèle de lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement". Personnalisez et envoyez cette lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021

OBJET : convocation à un entretien préalable au licenciement

 

Madame/Monsieur (insérer nom et prénom),

Nous avons le regret de vous informer par la présente d'une possible prise de mesure de licenciement à votre encontre.

Nous vous prions ainsi de bien vouloir vous rendre à (insérer le lieu du rendez-vous), le (insérer la date prévue de l'entretien), à (insérer l'heure du rendez-vous), afin que nous procédions à votre entretien préalable de licenciement, et ce, selon les règles des articles L. 1232-2 et R. 1232-1 du Code du travail.

Cet entretien préalable aura lieu avec (insérer le nom, prénom et la fonction du responsable). Ce dernier/cette dernière profitera de ce rendez-vous afin de vous détailler les motifs de votre convocation, ainsi que des raisons liées à la possibilité de votre licenciement. Monsieur/Madame (insérer nom, prénom et fonction du responsable) recueillera par la même occasion vos explications quant à cette situation.

Selon l'article L. 1232-4 du Code du travail, vous avez la possibilité d'être soit assisté par une personne de l'entreprise lors de cet entretien, soit par un conseiller sélectionné par vos soins sur une liste officielle, établie à cet effet par le préfet de (insérer le département adéquat). Vous avez la possibilité de consulter cette dernière à (insérer le lieu et adresse adéquat : Mairie ou Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, par exemple).

Veuillez agréer, Monsieur/Madame (insérer le nom et prénom du salarié concerné), l'expression de nos salutations distinguées.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement

  1. 1. Personnaliser votre lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement en LRAR