+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Prénom Nom (vous) Adresse Code Postal Ville |
|
Prénom Nom (destinataire) Adresse Code Postal Ville Le 07/10/2024 |
Madame/Monsieur (insérer nom et prénom),
Nous avons le regret de vous informer par la présente d'une possible prise de mesure de licenciement à votre encontre.
Nous vous prions ainsi de bien vouloir vous rendre à (insérer le lieu du rendez-vous), le (insérer la date prévue de l'entretien), à (insérer l'heure du rendez-vous), afin que nous procédions à votre entretien préalable de licenciement, et ce, selon les règles des articles L. 1232-2 et R. 1232-1 du Code du travail.
Cet entretien préalable aura lieu avec (insérer le nom, prénom et la fonction du responsable). Ce dernier/cette dernière profitera de ce rendez-vous afin de vous détailler les motifs de votre convocation, ainsi que des raisons liées à la possibilité de votre licenciement. Monsieur/Madame (insérer nom, prénom et fonction du responsable) recueillera par la même occasion vos explications quant à cette situation.
Selon l'article L. 1232-4 du Code du travail, vous avez la possibilité d'être soit assisté par une personne de l'entreprise lors de cet entretien, soit par un conseiller sélectionné par vos soins sur une liste officielle, établie à cet effet par le préfet de (insérer le département adéquat). Vous avez la possibilité de consulter cette dernière à (insérer le lieu et adresse adéquat : Mairie ou Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, par exemple).
Veuillez agréer, Monsieur/Madame (insérer le nom et prénom du salarié concerné), l'expression de nos salutations distinguées.
Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.
Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.
Vérifiez votre lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !