🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des salariés / Modèle de lettre de notification de mise à pied d'un salarié.

Modèle de lettre de notification de mise à pied d'un salarié. à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de notification de mise à pied d'un salarié.". Personnalisez et envoyez cette lettre de notification de mise à pied d'un salarié. via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de notification de mise à pied d'un salarié. avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de notification de mise à pied d'un salarié. :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/10/2021

OBJET : Notification de mise à pied

Lettre recommandée avec accusé de réception.

Madame/Monsieur (insérer le nom et prénom du salarié concerné)

Nous avions eu le regret de vous faire part de notre désapprobation quant à vos agissements liés aux faits suivants (énumérer les faits reprochés dans l'ordre chronologique, ainsi que les dates des incidents). Au vu de la gravité de vos actes, altérant de ce fait le bon fonctionnement de l'entreprise, nous vous avons convoqué dans le cadre d'un entretien préalable à la mise à pied, dans le but de recueillir vos explications.

Cet entretien préalable à la mise à pied a ainsi eu lieu en date du (insérer la date de l'entretien préalable à la mise à pied). Vous aviez rencontré Monsieur/Madame (insérer le nom, prénom ainsi que la fonction du responsable rencontré) à (insérer l'heure) au (insérer l'adresse et le bureau de l'entretien).

Bien malheureusement, les discussions menées lors de cet entretien n'ont pas permis de remettre en cause notre appréciation. Nous sommes ainsi dans l'obligation de sanctionner votre comportement par une mise à pied disciplinaire, qui aura lieu du (insérer la date et l'heure) au (insérer la date et l'heure).

Cette mesure signifie qu'il vous est strictement interdit d'accéder à vos locaux de travail durant cette période, à moins d'une convocation émanant de votre supérieur hiérarchique ou du service des ressources humaines de l'entreprise.

En outre, votre contrat de travail sera suspendu au sein de ces dates, ce qui entraînera une suppression de votre salaire durant cette période de mise à pied. La retenue de salaire s'élèvera à la somme de (préciser la somme) sur votre paie du mois de (insérer le mois) en cours.

Nous espérons vivement que les faits précisés ci-dessus ne se reproduiront plus à votre retour au travail, prévue le (insérer la date).

Veuillez agréer, Monsieur/Madame (insérer le nom et prénom), l'expression de nos cordiales salutations.
 
 

Envoyez en recommandé votre lettre de notification de mise à pied d'un salarié. :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de notification de mise à pied d'un salarié..

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de notification de mise à pied d'un salarié. en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de notification de mise à pied d'un salarié., et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de notification de mise à pied d'un salarié.

  1. 1. Personnaliser votre lettre de notification de mise à pied d'un salarié.

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de notification de mise à pied d'un salarié. avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de notification de mise à pied d'un salarié. en LRAR