🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de démissions / Modèle de lettre de démission pour reconversion professionnelle

Modèle de lettre de démission pour reconversion professionnelle à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de démission pour reconversion professionnelle". Personnalisez et envoyez cette lettre de démission pour reconversion professionnelle via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de démission pour reconversion professionnelle avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Envoyez votre lettre de démission pour reconversion professionnelle :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/02/2024

OBJET : Démission pour reconversion professionnelle

Madame/Monsieur la/le Responsable du Personnel/Responsable des Ressources Humaines,

Afin de pouvoir bénéficier du dispositif de reconversion professionnelle, je vous informe par la présente lettre, que je présente ma démission du poste de [Précisez le poste occupé] que j'occupe depuis le [Précisez la date d'entrée en fonction] au sein de votre entreprise.  

Conformément à la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018, j'ai déposé un dossier de reconversion professionnelle et mon projet a été accepté par la commission "Transitions Pro".

Ainsi, je serais dans l'obligation de quitter l'entreprise à l'issue de mon préavis de [Précisez le préavis à effectuer] conformément à la convention collective applicable à mon contrat de travail.
ou 
Aussi, je souhaiterais lors d'un prochain entretien, discuter avec vous, de la possibilité de quitter la société à la date du [Précisez la date de départ souhaitée].
ou

Par ailleurs, je vous demande de bien vouloir accepter mon départ anticipé à la date du [Précisez la date souhaitée] en tenant compte de mes congés payés non soldés.

Dans l'attente d'un prochain entretien, veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le Responsable du Personnel/Responsable des Ressources Humaines, l'expression de mes respectueuses salutations.

[Signature]




 





Conseils pour rédiger cette lettre de démission pour reconversion professionnelle :

Ce modèle de lettre est mis à votre disposition gratuitement, si vous souhaitez envoyer une lettre recommandée de démission à votre employeur, pour l'informer de votre reconversion professionnelle. 

Suite à la loi n°2018-771 du 5 septembre dite "loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel", vous pouvez démissionner de votre fonction actuelle pour vous réorienter vers une autre profession.

Sous respect des conditions requises, vous pourrez bénéficier de l'assurance-chômage.

Pour cela, avant de démissionner, vous devez effectuer des démarches auprès d'un conseiller en évolution professionnelle de pôle emploi, afin de déposer un dossier de reconversion professionnelle.

Après l'étude de votre projet, vous recevrez une attestation de la commission "Transitions Pro" si celle-ci valide la recevabilité de votre démarche. 

Merci Facteur vous propose aussi un modèle de lettre de rupture conventionnelle pour reconversion professionnelle, si vous pensez que cette forme de rupture est plus avantageuse pour vous.
 

Envoyez en recommandé votre lettre de démission pour reconversion professionnelle :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de démission pour reconversion professionnelle.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de démission pour reconversion professionnelle en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de démission pour reconversion professionnelle, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de démission pour reconversion professionnelle

  1. 1. Personnaliser votre lettre de démission pour reconversion professionnelle

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de démission pour reconversion professionnelle avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de démission pour reconversion professionnelle en LRAR