🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de démissions / Modèle de lettre de démission d'un poste de la fonction publique

Modèle de lettre de démission d'un poste de la fonction publique à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de démission d'un poste de la fonction publique". Personnalisez et envoyez cette lettre de démission d'un poste de la fonction publique via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de démission d'un poste de la fonction publique avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de démission d'un poste de la fonction publique :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 05/10/2022

OBJET : Démission du poste de [précisez le poste occupé]

Madame/Monsieur [précisez le nom de votre supérieur hiérarchique],

Par la présente lettre, je vous informe que je présente ma démission du poste de [précisez le poste occupé] que j'exerce depuis le [précisez la date d'entrée dans vos fonctions] au sein de/du [précisez le service/l'établissement public].

En effet, je souhaite quitter mes fonctions de/d' [précisez le poste : agent hospitalier titulaire/de rédacteur territorial/d'agent d'accueil/d'animateur par exemple]  car [précisez les motivations claires et précises de votre décision.].

Aussi, je vous remercie par avance de bien vouloir me tenir informé(e) rapidement de votre acceptation afin que [précisez le motif, par exemple :  je puisse prendre mes nouvelles fonctions dans le secteur privé à la date du, etc.].

Je reste disponible pour un entretien que vous voudrez bien me fixer et, dans l'attente de vous exposer les motivations éclairées de ma démission du poste de fonctionnaire titulaire, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur [précisez le nom de votre supérieur hiérarchique], mes respectueuses salutations.
[Signature]

 





Conseils pour rédiger cette lettre de démission d'un poste de la fonction publique :

Merci Facteur vous propose de personnaliser et d'envoyer ce modèle de lettre, sans vous déplacer et en lrar, si vous êtes fonctionnaire titulaire dans la fonction publique et que vous souhaitez démissionner de votre poste.

A titre indicatif, l'administration doit étudier votre demande et vous donner son approbation dans un délai de 4 mois après la réception de votre requête. Toutefois, une fois ce délai passé, si vous n'avez pas reçu de réponse, vous devrez réitérer votre volonté de démissionner par lrar.

ll convient aussi de préciser clairement les motifs de votre démission, car ils seront étudiés par l'administration compétente. Vous devez démontrer que vous êtes pleinement décisif de votre choix et que vous êtes conscient de ce qui en découle. (perte de certains droits par exemple)

 

Envoyez en recommandé votre lettre de démission d'un poste de la fonction publique :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de démission d'un poste de la fonction publique.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de démission d'un poste de la fonction publique en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de démission d'un poste de la fonction publique, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de démission d'un poste de la fonction publique

  1. 1. Personnaliser votre lettre de démission d'un poste de la fonction publique

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de démission d'un poste de la fonction publique avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de démission d'un poste de la fonction publique en LRAR