🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de démissions / Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail

Modèle de lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021

OBJET : lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail

 

Monsieur le Directeur,
 

Salarié au sein de l’entreprise ……………………. depuis le …./…../…… et occupant le poste de …………………….. en CDI, je souhaite la rupture de mon contrat de travail, et ce dès le …./…../…….
 

En effet, je souhaite ainsi me consacrer à de nouveaux projets professionnels / les conditions de travail ne me conviennent plus et n’ont pas évoluées dans le sens souhaité / autre motif…

 Par la présente et conformément à l’article L.1237-11 du code du travail, je me permets de vous suggérer la mise en place d’une procédure de rupture conventionnelle de contrat.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez organiser un entretien afin de discuter des modalités de cette rupture. Le cas échéant, je serai assisté par un représentant du personnel de l’entreprise, M/Mme………...
 

Vous remerciant par avance, je vous pris d’agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de mes sincères salutations.


Signature


 
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail :

Lorsque l’on souhaite quitter son emploi pour différents motifs, on doit rédiger une lettre de demande de rupture conventionnelle adressée au directeur de l’entreprise. Cette lettre doit être acceptée par l’autre partie (salarié ou employeur) pour aboutir à la signature d’un contrat de fin de travail, ou bien refusée. Certaines règles sont à respecter dans la rédaction et l’envoi de cette lettre afin d’assurer son bon déroulement.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de rupture conventionnelle du contrat de travail en LRAR