🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de démissions / Modèle de lettre de démission d'une période d'essai

Modèle de lettre de démission d'une période d'essai à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de démission d'une période d'essai". Personnalisez et envoyez cette lettre de démission d'une période d'essai via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de démission d'une période d'essai avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de démission d'une période d'essai :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021


 
OBJET Démission de la période d’essai
 

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma démission de mon poste de XX pour lequel j’étais en période d’essai depuis le XX en CDI/CDD.

Pour des raisons personnelles, je me considère dans l’obligation de mettre un terme au contrat de travail qui me liait à votre entreprise.

Conformément à la période de préavis de démission de X jours fixée par mon contrat de travail, je quitterai mon poste le XX.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma respectueuse considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de démission d'une période d'essai :

Modèle de lettre pour une démission d'une période d'essai.

Vous avez été embauché en CDI ou en CD et vous êtes actuellement en période d'essai, et vous souhaitez démissionner et mettre un terme à votre période d'essai. Il faut envoyer une lettre à votre employeur pour lui notifier votre décision. Vous pouvez le faire grâce au modèle de lettre que nous vous proposons.

La période d'essai permet à l'employeur de s'assurer de l'adéquation des compétences professionnelles du salarié au poste occupé; et au salarié de savoir si le poste convient bien à ses attentes.
Au cours de la période d'essai, vous pouvez mettre un terme à votre contrat de travail librement et sans justification particulière.

Remplissez le modèle de lettre avec vos informations personnelles en renseignant le nom de votre poste, la date de début du contrat de travail et la date à laquelle vous quitterez vos fonctions.

Dans le cadre d'une rupture d'essai, vous devez envoyer votre démission en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de votre employeur.

Envoyez en recommandé votre lettre de démission d'une période d'essai :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de démission d'une période d'essai.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de démission d'une période d'essai en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de démission d'une période d'essai, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de démission d'une période d'essai

  1. 1. Personnaliser votre lettre de démission d'une période d'essai

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de démission d'une période d'essai avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de démission d'une période d'essai en LRAR