🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres pour une banque / Modèle de lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation

Modèle de lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Demande de consultation du FICP suite à une demande de levée de fichage

Madame, Monsieur,
 
Récemment confronté(e) à des incidents de paiements d'échéances de crédit, ma banque a procédé à une inscription au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.

En date du [précisez la date de la régularisation/du remboursement des sommes dues], ma situation été régularisée auprès de mon établissement bancaire.

Afin de vérifier que la levée du fichage FICP a bien été ordonnée par ma banque, je sollicite l'accès aux informations contenues dans le fichier me concernant conformément à l'article L751-5 du code de la consommation.

En comptant sur votre diligence et en vous remerciant par avance de me communiquer ces informations dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
[Signature]






P.J. : photocopie CNI





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation :

Afin de contester, rectifier ou tout simplement vérifier vos données inscrites au FICP, il est conseillé d'en faire la demande par écrit auprès de la Banque de France.

Suite à une régularisaton de situation, cela vous permettra de vérifier que votre banque à bien effectuer les démarches nécesaires à levée du fichage

Si vous constatez que des difficultés d'actualisation de vos données, vous pourrez vous adresser au CNIL par courrier ou par téléphone.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de consultation du FICP auprès de la Banque de France suite à une régularisation en LRAR