🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres pour une banque / Modèle de lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin)

Modèle de lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin)". Personnalisez et envoyez cette lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 14/01/2022

OBJET : Résiliation de l'assurance de prêt immobilier
N°prêt : [précisez le numéro de votre prêt immobilier]
N°police : [précisez le numéro de la police d'assurance de votre prêt]

Madame la Directrice/Monsieur le Directeur, 

Le [précisez la date de souscription du prêt immobilier], j'ai souscrit auprès de votre établissement une assurance emprunteur lors de la conclusion de mon prêt immobilier.

Conformément à [précisez : la loi Hamon (Lors de la première année de votre prêt) ou la loi Bourquin (Si votre prêt à plus d'un)], je vous informe que je souhaite résilier mon assurance emprunteur détenue au sein de votre établissement. J'ai procédé à une délégation d'assurance et les garanties proposées sont identiques à la protection dont je bénéficie/nous bénéficions actuellement.

Aussi, mon nouveau contrat d'assurance sera effectif à partir du [précisez à quelle date le contrat prend effet] et je sollicite l'établissement d'un nouvel échéancier de prêt tenant compte de cette modification.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon dossier.

Veuillez agréer, Madame la Directrice/Monsieur le Directeur, l'expression de mon profond respect.
[Signature] 
 

Conseils pour rédiger cette lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) :

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, la loi 2010-737 du 1er juillet 2010 vous permet de choisir l'assurance emprunteur de votre choix. La loi Lagarde a donc introduit le principe de la délégation d'assurance.

Si vous souhaitez faire jouer la concurrence, vous devez envoyer une lettre de résiliation de l'assurance de prêt, en lrar, à votre banque afin de lui signaler que vous avez contracté un autre contrat d'assurance emprunteur.

Le nouveau contrat souscrit devra proposer des garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat résilié. 

Envoyez en recommandé votre lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de résiliation de l'assurance de prêt immobilier (Loi Hamon/Loi Bourquin) en LRAR