Comment rédiger une carte de condoléances ?

Comment rédiger une carte de condoléances ? vous donne la réponse :
La perte d'un être aimé est une épreuve souvent très difficile à surmonter, d'autant plus pour les proches de la victime. C'est dans ces moments qu'un soutient de la part de son entourage est indispensable et peut aider à mieux surmonter le deuil, en apportant du réconfort et en venant aider à combler le vide laissé par la perte du proche.
Pour cela vous pouvez lui écrire un message de soutien ou, mieux encore, une carte de condoléances.

Celle-ci doit être chaleureuse et réconfortante et être adaptée à la proximité du destinataire avec la personne décédée.
Laissez parler vos émotions et soyez sincère dans la rédaction de votre carte. Si vous ne savez pas comment formuler votre message, voici quelques exemples en fonction de la situation:

Pour la perte d'un ami:
"Je suis à vos côtés en ce douloureux moment de deuil et de chagrin. Nous pleurons ensemble la perte de (nom du défunt) mais faisons en sorte de célébrer sa vie et rendre hommage à sa mémoire. Avec tout mon amour et ma sympathie."

Pour la perte d'un parent:
"Nous sommes profondément émus par la triste nouvelle de la perte de votre mère. L'amour d'une mère est éternel, notre amour pour elle le sera également. Nous n'oublierons jamais sa bienveillance, sa générosité et son sens de l'humour."

Pour la perte d'un/d'une compagne:
"Nous sommes marqués par la tristesse en apprenant la perte de (nom). La vie n'est pas éternelle, l'amour si. Puisse le souvenir des bons moments te réconforter. Toutes nos pensées vont pour toi en ce moment difficile."

Vous pourrez trouver un large choix de cartes de condoléances touchantes sur Merci Facteur, personnalisables et adaptées à chaque situation.