🏠 / Cartes / Amour, mariages et naissances / Mariages / Carte remerciement mariage / Origines et définition du mariage

Origines et définition du mariage

Le mariage est une union entre deux personnes officialisée par un organisme d’état, juridique, ou religieux.

Le mariage civil est un contrat passé entre les deux mariés dans lequel les deux partis s’engagent sur un certain nombre de points comme l’entraide, le partage, la fidélité …

Pour la religion catholique, le mariage est l’un des plus importants sacrements. On se mari devant Dieu.

 

A ce sujet, voici une citation humouristique de John Dryden :
''Il reste à savoir si le mariage est un des sept sacrements ou un des sept péchés capitaux''

Dans la plupart des pays développés et chrétiens, le mariage légal est uniquement monogame. Dans d’autres pays comme des pays arabes et africains de religion musulman, la polygamie peut être autorisée.

Le mariage a longtemps servi de base à l’union entre deux familles, et avant entre deux tribus.

carte remerciement mariage
En France, la tradition est respectée et identique dans toutes les régions. Fiançailles, faire-part de mariage, liste de mariage, cérémonie de mariage dans le lieu de culte, et à la mairie, réception et buffet, cadeaux de mariage, voyage de noce, carte remerciement mariage.

Depuis peu de temps, le mariage entre deux personnes de même sexe est légal et autorisé.

Les origines du mariage :

Aussi loin que l’on remonte dans le temps, il semble qu’à quelques exception prêt, l’homme est la femme ont toujours désirés officialiser leur union par une cérémonie de mariage.

Sous l’antiquité, comme en Egypte, cette union est à l’image des dieux qui se marient entre eux.

Très tôt, vers le IV siècle après jésus Christ, l’église catholique officialise et codifie le mariage grâce à Saint Augustin qui pense que le mariage est un acte crucial pour les fidèles et la religion.

Au moyen Age, le mariage devient un sacrement par un décret du pape Lucien III (Lucius III) en 1184, et grâce à Grégoire IX en 1234.

Après le XVI siècle, le concile de Trente sur le mariage, émet un décret qui impose que le mariage soit célébré par un prêtre et devant des témoins

A partir de la révolution, le mariage peut uniquement être laïc.

En 1884, le divorce devient possible en France pour une faute d’un des deux conjoints comme l’adultère, sévices, etc…

Les causes de divorce sont élargies en 1975, et notamment le divorce devient possible en cas de consentement mutuel même s’il n’y a pas de faute et respect du contrat de mariage.

Envoyer une carte remerciement mariage

Ce texte sur Origines et définition du mariage vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte remerciement mariage par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes remerciement mariage proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.