🏠 / Cartes / Amour, mariages et naissances / Mariages / Carte remerciement mariage / Idées pour faire une carte de remerciement mariage

Idées pour faire une carte de remerciement mariage

Après le mariage vient le temps de choisir une carte de remerciement de mariage.

Les mariés vont devoir envoyer une carte de remerciement mariage à chacun des convives de cette journée merveilleuse pendant laquelle vous avez été le roi et la reine.

Vous pouvez transformer ce moment généralement réputé pour être plutôt un travail de corvée, en un moment de plaisirs créatifs.

Vous trouverez sans problème chez un imprimeur ou sur Internet des cartes de remerciement de mariage, toutes faites, mais rien ne vaut une carte originale.

Si votre carte est bien faites, et avec sincérité, les gens la garderons en souvenir.

Les progrès de l’informatique, et des machines d’impression pour particulier rend très facile la conception et l’impression de carte de faire part de mariage, carte de remerciement, ou faire part de baptême.

Vous pouvez imprimer vous-même vos faire part, mais vous pouvez aussi procéder à leur conception  sur un ordinateur, et ensuite faire imprimer la photo par un site Internet spécialisé dans l’impression de photos. C’est une solution particulièrement économique.

Une  première idée qui  est toujours efficace, est d’utiliser une belle photo des mariés. Pour cela, pas besoin de beaucoup de technique informatique ni de traitement de l’image. Pour être belle, votre carte a simplement besoin de ne pas être trop petite. De l’autre coté de la photo vous pouvez écrire ou imprimer un texte de remerciement mariage. Vous trouverez des modèles de texte ou même un article avec une technique pour écrire un texte de remerciement de mariage.

Si vous avez l’habitude de travailler un peu à la modification d’image sur un ordinateur, vous pouvez prendre le fichier de la photo de mariage et ajouter une légère décoration que vous trouverez sans problème sur Internet. Cela peut être des volutes, ou des fleurs. Restez sobre, n’en mettez pas trop même si c’est facile à faire.

Vous pouvez aussi décorer votre carte de remerciement mariage avec des éléments concrets provenant du mariage. Collez par exemple sur une partie de la photo des mariés un morceau de tulle comme celui qui est placé parfois sur les voitures du cortège du mariage. Si le mariage a eu lieu au bord de la mer, collez un coquillage, ou du sable. Vous pouvez aussi placer un peu de sable fin dans l’enveloppe de la carte. Si le mariage a eu lieu au printemps à la campagne, vous pouvez coller une fleur séchée que vous aurez ramassée dans les champs avant le jour du mariage.

Si vous savez dessiner, ou si quelqu’un de votre famille a un bon coup de crayon, vous pouvez lui demander de dessiner un couple de mariés, mais sans se préoccuper des visages. Une fois le dessin terminé, vous pourriez incérerez les photos des vrais visages des mariés. Cela peut donner un effet très amusant et festif.

Vous pouvez aussi coller sur une feuille des tissus et autre matériaux afin de reconstituer les corps des mariés en habits. Ensuite, comme l’exemple précédent, vous insérez les photos des visages des mariés. Vous scannez le résultat et imprimez les cartes de remerciement mariage.

Autre idée, et afin d’être généreux et faire encore plus plaisir, vous pourriez dupliquer la photo de groupe du mariage et la joindre en plus de la carte de remerciement de mariage. Ainsi, même vos convives pourront se voir sur la photo.

Comme vous pouvez le constater, les idées ne manquent par pour concevoir une carte de remerciement de mariage amusante et originale. Et cela à moindre frais.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez utiliser naturellement le service de Merci-Facteur pour envoyer une carte de remerciement mariage.

Envoyer une carte remerciement mariage

Ce texte sur Idées pour faire une carte de remerciement mariage vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte remerciement mariage par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes remerciement mariage proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.