Blog 4 recettes de gâteaux tous verts pour la Saint Patrick
Le 13/3/2021

4 recettes de gâteaux tous verts pour la Saint Patrick

La Saint Patrick aura lieu le mercredi 17 mars ! Importée d’Irlande, cette fête religieuse devient de plus en plus populaire en France. Il est coutume en ce jour de porter du vert et de mettre en avant le symbole du trèfle, représentant la trinité.

Si vous voulez vous aussi célébrer la Saint Patrick mercredi prochain, que vous soyez religieux ou non, nous vous proposons une liste de 4 idées de recettes de gâteaux tous verts qui vous feront voyager tout droit en Irlande, au moins le temps d’une journée !


Gâteau au thé vert matcha

Voilà une recette très facile et rapide à réaliser, qui vous conviendra si vous n’aimez pas passer trop de temps aux fourneaux. En plus d’être facilement réalisable, le gâteau au thé matcha est vraiment délicieux ! Une recette idéale pour faire découvrir la culture Irlandaise à vos proches. Et si vous voulez rappeler encore plus la Saint Patrick, pourquoi ne pas le décorer de quelques trèfles en pâte à sucre ?

Vous retrouverez la recette sur madame.le.figaro.fr


Cake au yaourt de la Saint Patrick

Il n’y a pas plus simple qu’un gâteau au yaourt, me diriez-vous ? Certes, mais celui-ci n’est pas comme tous les autres, c’est un gâteau au yaourt de la Saint Patrick ! Eh oui, il vous suffira de quelques gouttes de colorant vert ainsi que d’un peu de pâte de pistache pour y dessiner un petit trèfle à quatre feuilles à l’intérieur, ce qui lui apportera une jolie touche d’originalité.

Vous retrouverez cette recette sur Elle-à-table


Sablés en trèfles verts

Quoi de mieux que des biscuits secs au goûter ? Ceux-ci seront en forme de trèfles et colorés en verts afin de rappeler la Saint Patrick. Si vous n’avez pas de moule en forme de trèfle pour découper vos sablés, pas de panique ! Il vous suffira d’utiliser un patron en papier ou en carton préparé au préalable pour découper vos biscuits au couteau sur la pâte. Une recette simplissime qui vous fera voyager en Irlande le temps d’une bouchée.

Vous retrouverez la recette des sablés de la Saint Patrick sur lidl-recettes.fr


Biscuits craquelés de la Saint Patrick

Une recette originale pour des gâteaux tous verts à la pistache, super simple à réaliser qui vous permettra de célébrer la Saint Patrick tout en vous régalant avec de superbes biscuits craquelés. Ils seront délicieux accompagnés d’un thé ou d’un café.

Vous pourrez retrouver cette recette sur cooking-chef.fr

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Comment prouver le contenu d’une lettre recommandée électronique ?

Lors d'un envoi de recommandé électronique, vous pouvez facilement prouver quel est le contenu de ce courrier, grâce à l’empreinte numérique de celui-ci.

Qu'est-ce qu'une lettre recommandée électronique qualifiée eIDAS ?

Vous souhaitez envoyer un recommandé électronique, veillez à bien passer par un prestataire certifié eIDAS. Nous vous en disons plus sur cette certification.