Blog Saint Patrick : Voici 4 bières artisanales françaises à découvrir à l'occasion de la St Patrick
Le 09/3/2020

Saint Patrick : Voici 4 bières artisanales françaises à découvrir à l'occasion de la St Patrick

Le 17 mars est une date gravée en vert sur le calendrier, c'est au cours de cette journée que se déroule la Saint-Patrick, journée si importante pour la communauté irlandaise.

Afin de fêter dignement l'événement, c'est l'occasion idéale de réunir tous les amateurs de bière, qui s'en donneront avec le plus grand plaisir.

Mais il n'y a pas que des bières aux saveurs irlandaises, il est tout à fait possible de se faire plaisir avec une mousse artisanale française, pour célébrer comme il se doit la Saint-Patrick ou tout simplement pour se faire plaisir.

N'oubliez pas également d'envoyer pour la Saint Patrick de jolies cartes de la Saint Patrick à vos amis pour leur souhaiter une joyeuse Saint Patrick !



La Bière Dalva Double IPA

Originaire de la brasserie Thiriez, c'est une mousse que l'on a envie de déguster ou de découvrir.

La particularité de cette bière, c'est qu'elle est conçue avec une levure propre, contrairement à d'autres bières.

Faisant parti des meilleures bières artisanales françaises, elle dispose d'un goût sucré, tout en conservant une excellente amertume, bien sèche.

Si vous aimez les senteurs fruitées, alors vous n'aurez plus qu'à vous laisser enivrer par les senteurs de fruits tropicaux, parfumées avec une délicate odeur d'ananas.

Si vous n'avez jamais goûté la bière Dalva, il ne vous restera plus qu'à en profiter au cours de la Saint-Patrick.



La Bière Cognac Barrel

Produite par la brasserie La débauche, la bière possède un style ambré qui a été macéré dans un ancien fût de cognac.

C'est véritablement un incontournable pour la Saint-Patrick, le fait de vieillir la bière, lui permet d'apporter un goût très prononcé, qui est d'ailleurs repris par de très nombreuses brasseries.

Lorsque vous avez cette mousse en bouche, vous allez vous laisser envahir par de puissantes senteurs boisées, qui rappellent incontestablement le cognac.

Et pour cause, la bière a longtemps été stockée dans des anciens fûts de cognac, afin de s'enrichir de ces différents arômes.



La Bière No Future

En tant qu'amateur de bonne bière, vous ne pouvez pas l'ignorer, issu de la région de Colmar, c'est un grand cru représentant le savoir-faire des bières françaises.

Jouant sur le côté artisanal et rebelle, elle possède des senteurs de malts rôtis, accompagnées d'une délicate odeur de café.

Une fois la bière en bouche, elle vous laissera un côté laiteux bien épais, avec la sensation d'une légère crème, sensation garantie.

Cette bière artisanale française, sera véritablement impériale pour vous accompagner tout au long de la Saint-Patrick, notamment si vous êtes un adepte de la brasserie Sainte Cru, dont elle est issue.



La Bière Citra Galactique

Parmi toutes les bières citées précédemment, la Bière Citra galactique est la première issue d'une brasserie parisienne.

Son goût très caractéristique, met l'accent sur le houblon Citra, permettant d'obtenir un goût citronné qui n'est pas sans rappeler certaines saveurs se rapprochant du pin.

C'est une bière à recommander, si le côté citronneux ne vous dérange pas, car il sera omniprésent dans la bière.

Idéal pour découvrir de nouvelles saveurs, la Saint-Patrick vous laissera le choix sur de très nombreuses bières artisanales françaises, que vous aurez l'occasion de découvrir pour le plus grand bonheur des papilles.



Cartes de la Saint Patrick

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Le covoyage : Partir en voyage avec des inconnus grâce à internet

Vous avez des envies de Voyage, mais personne pour vous accompagner ? Pas de problème, voici comment partir en voyage avec des inconnus, en sécurité, grâce au covoyage.

4 délicieux cocktails sans alcool pour fêter la Saint Patrick avec les enfants

Et si cette année vous innoviez pour la St Patrick ? Pas de bière, mais des cocktails sans alcool pour fêter la St Patrick avec les enfants !