Blog 5 idées de villes en France pour un weekend surprise à la Saint Valentin
Le 03/2/2020

5 idées de villes en France pour un weekend surprise à la Saint Valentin

Le 14 février approche, vous avez déjà planifié l'envoi de votre carte de Saint Valentin (si ce n'est pas le cas, utilisez Merci facteur pour le faire en 3 clics !), et vous voulez vous offrir un week-end en amoureux en faisant une surprise à l'élu(e) de votre cœur ou tout simplement à vos enfants pour leur faire plaisir. 

La France est la destination idéale, des destinations oniriques sans partir à l'autre bout du monde que vous soyez fan des paysages enneigés, amoureux des lacs ou encore épris des couleurs du sud. L'occasion de s'offrir un week-end en tête à tête et se retrouver dans un cadre idyllique.



Chamonix, Capitale de la glisse


Chamonix vous offre un éventail riche d'activités à faire à deux. En dehors du ski pour les passionnés du sport, une balade en luge Alpine Coaster pour les amateurs de sensations fortes. Pour une activité plus cosy, une balade en calèche à travers les rues de la ville vous dépaysera tout en suivant le parcours historique de cette cité pittoresque. Empruntez le téléphérique pour vous rendre sur la plus haute cime, le pic de l'Aiguille. Enfin, un week-end en amoureux signifie obligatoirement des moments bien-être. La célèbre station de ski dispose de spa qui vous combleront, certains sont situés en très haute altitude combinant ainsi des soins personnalisés à un vue exceptionnelle.



Annecy, la Venise des Alpes


Annecy est la ville romantique par excellence. Sa vieille ville historique, ses canaux, ses maisons aux façades pleines de couleurs, le petit marché de produits locaux, tout est une invitation à une balade à deux. Petite ville entourée de montagnes, elle enchante ses visiteurs par son authenticité et son aspect chaleureux. Régalez-vous, la gastronomie de cette ville à la fois près de Lyon et de la Suisse est renommée. Faites une promenade sur le bord du lac et admirez-le du Pont des Amours, eh oui, tout est prévu pour un week-end de Saint-Valentin.



Riquewhir, véritable joyau de l'Alsace


Riquewhir est une destination idéale pour un week-end en couple. Cette ancienne cité fortifiée, ce village aux maisons à colombage et aux balcons fleuris semble tout droit sorti d'un conte de fées. Au-delà de son architecture impressionnante, vous pourrez combinez votre séjour à un approche gastronomique et œnologique. En effet, les spécialités de l'endroit ne vous laisseront pas de glace et les vins appartiennent aux meilleurs crus.



Mont Saint-Michel, une perle du moyen-âge


Partez à la découverte du mont Saint-Michel, en duo ! Destination qui se prête aux amoureux, vous pourrez visiter l'abbaye mais également admirer aux alentours, les îles Chausey. De multiples randonnées pédestres ou équestres sont proposées pour visiter la baie ou encore les forêts avoisinantes. Pour les plaisirs du palais, laissez-vous tenter par les délicieuses huîtres de Cancale !



Avignon, pour les amoureux de la culture et de la détente


Avignon est une destination privilégiée. Dans cette cité ensoleillée qui abrite le célèbre Palais des Papes, au fil de vos balades vous découvrirez des lieux chargés d'histoire comme le palais et la cathédrale d'où vous avez une vue splendide sur la région. Une promenade dans le jardin des Doms et sur le pont d'Avignon en admirant un splendide coucher de soleil sont des incontournables.



Quelques jolies cartes de la Saint Valentin


Avec Merci facteur, envoyez en quelques clics votre carte de La Saint Valentin, nous l'imprimerons et nous la posterons pour vous en toute discrétion ! Plusieurs centaines de cartes sont disponibles...

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

5 destinations de dernière minute pour partir en vacances en Février

En février, il n'y a pas que le ski ! Voici 5 idées de destinations de dernière minute pour partir en vacances en Février.

4 idées de plats maison à préparer pour la Saint Valentin

Une soirée au restaurant pour la Saint Valentin c'est sympa, mais au final quoi de mieux qu'un dîner aux chandelles, à la maison ? Voici 4 recettes pour rendre votre dîner de la Saint Valentin inoubliable !