Blog Quels sont les 4 plus beaux marchés de Noël hors de France ?
Le 05/12/2019

Quels sont les 4 plus beaux marchés de Noël hors de France ?

Même si la France regorge, de nombreux et magnifiques marchés de Noël, les pays voisins ne sont pas en reste et proposent des marchés tout aussi somptueux. C'est généralement le lieu pour exposer les traditions de noël nationales. 

Alors n'attendez plus. En route pour un tour des 5 plus beaux marchés de noël européens hors de France.



1 - le marché de Dresde en Allemagne


Berceau des marchés de Noël en Europe, l'Allemagne propose le plus vieux marché d'Europe dans sa ville de Dresde : le Striezelmark. On retrouve les traces du premier en 1434. 585 années, plus tard, vous retrouvez au sein du marché, les mêmes traditions. Vous pourrez déguster le gâteau Stollen fait à partir de levure traditionnel. Une réalisation pour l'ensemble des visiteurs, ce qui représente 3 500 kg de gâteau. Autour des nombreux chalets installés, une pyramide de Noël est installée. C'est devant ce monument que petits et grands participent à un traditionnel concours de chant. Enfin, vous pourrez admirer le formidable artisanat local dont le matériau principal est la céramique.



2 - le marché de Fauquemont au Pays-Bas


Elu cette année, meilleur marché de Noël européen, le marché de Fauquemont au Pays-Bas tire sa spécificité dans le lieu où il accueille ses visiteurs. En effet, en lieu et place d'une traditionnelle place de ville, le marché s'est installé dans une grotte appelée : « La grotte de velours ». Ainsi, chacun peut découvrir sous terre des stands installés dans les coins et recoins des différentes galeries. Votre parcours est fléché par de nombreux sapins illuminés qui vous font plonger dans la magie de Noël en faisant oublier la caractéristique de l'endroit. Artisanat local, animations diverses, pour un marché de Noel original choisissez Fauquemont au Pays-bas.



3 - le marché de Florence en Italie


Le marché de Florence en Italie, le Weihnachtsmarkt, est le marché typique qui démontre le voyage de la culture outre-Rhin à travers l'Europe. Situé sur la Piazza Santa Croce, les pizzas et autres "pasta" sont remplacés par du vin chaud, des bretzels et la bière. L'ambiance donnée par les organisateurs est unique en son genre. Un jeu des lumières surprenant au milieu de chalets qui rend ce marché comme l'un des plus beaux d'Europe. Marché concentré sur une cinquantaine d'exposants, vous aurez la possibilité de trouver des idées cadeaux pour Noël ou vous offrir de savoureuses spécialités gastronomiques. Un marché pittoresque au mélange savamment orchestré des cultures.



4 - le marché de Prague en République Tchèque.


Prague vous propose une multitude de marchés de Noël en son sein. Retrouvez les deux plus importants marchés sur la place de la vieille ville et la place Venceslas. Pour les autres marchés, dirigez-vous sur la place Havel et la place de la république. Un parcours réalisable très facilement grâce à la proximité des lieux des différents marchés. À travers votre visite, vous y découvrirez les nombreux objets de l'artisanat local comme les bijoux, les jouets, la céramique ou les foulards. Coté gastronomie, réchauffez vous avec une saucisse traditionnelle tchèque autour d'un inévitable vin chaud. Fort de son patrimoine architectural historique, offre vous un marché de noël plein de romantisme.



5 - le marché de Bruxelles en Belgique


Bruxelles est un des plus récents marchés de noël européen. C'est une véritable transformation du centre-ville bruxellois avec un marché qui s'étend de la place Sainte Catherine à la place de la monnaie en remplissant également la Grand'PLace au passage. 240 chalets en bois sont installés pour vous faire découvrir toutes les spécialités belges gastronomiques et artisanales. Parée de mille lumières, la ville belge accentue le décor magique de cette période de l'année. Les façades des bâtiments sont décorées de projections lumineuses donnant lieu à de superbes animations. Tout est fait pour que tradition et modernité coexistent pour donner une véritable magie à cette période de l'année.



Envoyez vos cartes de Noël

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Quels sont les 5 plus beaux marché de Noël de France ?

C'est dans les marchés de Noël que l'ambiance de Noël est à son apogée. Les bonnes odeurs, les gourmandises, les objets de Noël, quels sont les 5 plus beaux marchés de Noël en France.

Cinq idées de cadeaux de noël pour vos animaux de compagnie adorés

Nos animaux ne sont pas en reste, ils ont eux aussi droit à leurs cadeaux de Noël. Voici cinq idées de cadeaux de Noël pour animaux.