Blog Quels sont les 5 plus beaux marché de Noël de France ?
Le 04/12/2019

Quels sont les 5 plus beaux marché de Noël de France ?

La période de Noël n'a pas de réelle féerie sans la présence des différents marchés organisés dans tout l'hexagone.
Des lieux inoubliables où se mélangent les objets de Noël, les odeurs de vin chaud et autres gourmandises. Zoom sur les 5 plus beaux marchés de France.

Vous pourrez trouver sur ces marchés de Noël de jolies cartes de Noël, si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à utiliser Merci facteur pour envoyer des cartes de Noël en quelques clics !



1 - Le Marché de Strasbourg


La renommée du marche de Noël de Strasbourg n'est plus à faire. Crée parmi les premiers en 1570, il regroupe le plus grand nombre de visiteurs chaque année, soit près de 2 millions. Nichés au cœur de la vieille ville, les chalands vous accueillent dans près de 300 chalets décorés de mille feux. Envoutez par les odeurs de pains d'épice et de vin chaud, vous déambulerez dans des allées superbement décorées qui vous mèneront au célèbre grand sapin de Noël. Aussi bien conçu pour les grands que les petits, retrouvez les objets de Noël, les différents spectacles et animations dans une ambiance chaleureuse savamment mis en scène dans le plus célèbre marché de France.



2 - le Marché de Colmar


La particularité de Colmar est d'offrir non pas 1 marché, mais 5 marchés de Noël aux visiteurs. Un véritable investissement de la ville pour créer un dédale féerique dédié à Noël. Près de l'Église des Dominicains, de la place de l'Ancienne Douane, laissez vous absorber par la magie des lieux richement décorés pour l'occasion. Puis au détour des rues illuminées, découvrez les produits de terroir qui orneront votre table de réveillon ou craquez pour les objets artisanaux proposés par des créateurs locaux. Le marché de la Petite Venise est spécialement conçu pour les enfants. Carrousel ou crèche mécanique, vos chères têtes blondes seront émerveillées et pourront même rédiger leur plus belle lettre au père noël.



3 - le marché de Kaysersberg


Toujours en Alsace, Kaysersberg est considéré comme un des plus beaux villages de la région. Il organise en son centre historique un marché de noël sublime surplombé par les ruines illuminées du château de la ville. Les différents chalets en bois se regroupent dans la cour de l'Arsenal et derrière l'Église Sainte-Croix. Vous pouvez retrouver tout ce qui est de typique de la région. Verre soufflé, sujets en bois, spécialités gourmandes alsaciennes, un véritable décorum de couleurs et de saveurs. Un marché paysan de Noël est installé place de la mairie pour vous faire profiter des différents produits locaux. Retrouvez les douces saveurs de miel et de charcuterie en dégustant une eau-de-vie locale…. Avec modération bien sûre.



4 - le marché d'Eguisheim


Cité médiévale alsacienne, Eguisheim se caractérise par ses maisons aux multiples couleurs disposées en cercle autour de son château. Son marché de Noël ou vie à la fin novembre sur la place du marché aux saules et le place Stumpf. Un véritable marché dédié au savoir-faire local où les artisans alsaciens vous feront découvrir leurs plus belles créations. Le temps d'un vin chaud et d'une dégustation de spécialité locale vous échangerez avec la population chaleureuse de ce petit village située au sud de Colmar. Pour compléter la visite, suivez le veilleur de nuit et son accordéoniste qui vous feront découvrir l'histoire de leur village à travers les traditions de Noël dans des ruelles habillées de belles lumières.



5 - le Marché de Mulhouse


Inscrit dans le plus traditionnel des noëls alsaciens, Mulhouse montre sa superbe lors de son marché de Noël. À cette occasion, la ville se recouvre d'étoffe de Noël sur l'ensemble des façades, monuments et rues du centre ancien. Une ambiance douce et chaleureuse, que vous pouvez ramener chez vous grâce aux nombreux artisans qui proposent le linge de table et de cuisine conçu localement. Place de la Réunion, au pied de la Grande Roue, parcourez les différents chalets de bois du marché qui vous dévoileront des odeurs sucrés de pâtisseries régionales et vous émerveilleront avec les créations de l'artisanat local. Pour les enfants, un traditionnel manège de chevaux de bois est installé rue mercière, ainsi qu'un chalet de Noël spécialement pour eux.



Envoyez vos cartes de Noël

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

7 bonnes raisons de fêter la Saint Nicolas

La Saint Nicolas est un petit joyaux du folklore européen. Une fête très encrée dans la tradition de nombreuses régions à travers l'Europe. Voici pourquoi il est important de ne pas oublier cette fête ancestrale.

Les bonnes idées pour un Noël éco-responsable

Noël est le moment de mettre en application vos envies de plus d'écologie au quotidien. Prenez à contre-courant la folie consumériste de Noël en adoptant des pratiques éco-responsables.