Blog Astuces pour une rentrée des classes économique
Le 05/9/2019

Astuces pour une rentrée des classes économique

La période de la rentrée des classes arrive déjà. Elle est souvent redoutée par les enfants mais aussi par le porte-monnaie des parents !
En effet, ceux-ci vont se trouver confrontés à de multiples dépenses alors que les finances ont déjà été mises à mal par les réjouissances des vacances. Parents, rassurez-vous : nous allons vous prodiguer quelques conseils pour aborder la rentrée sans vous ruiner.

Avant cela, n'oubliez pas que vous pouvez envoyer vos cartes de bonne rentrée à vos proches, directement depuis Merci facteur et en quelques clics. Nous nous chargerons de les imprimer et de les poster pour vous :-)



Faites le tri dans les fournitures scolaires


Vous avez sans doute déjà en main l'interminable liste des fournitures scolaires demandées par l'école de votre progéniture. Celle-ci augure généralement une note plutôt salée ! Alors, avant de vous ruer au magasin pour tout acheter bien consciencieusement, faites un petit tour dans vos placards. Vous y découvrirez très certainement un certain nombre d'affaires que vous n'avez pas besoin de racheter et qui peuvent tout-à-fait servir plusieurs années. C'est le cas des ciseaux, règles, etc... Taillez les crayons de couleur et testez les feutres qui n'ont pas forcément beaucoup servi l'année précédente. Il en est de même pour les trousses et cartables non abîmés. Vous vous apercevrez que la liste des fournitures à acheter s'en retrouvera agréablement diminuée.



Faites la chasse aux bons plans


La rentrée est une période de lutte pour les magasins : chacun veut attirer le plus grand nombre d'acheteurs et ils se livrent alors à une guerre des promotions. Soyez à l'affût de ces dernières et n'hésitez pas pour cela à parcourir les publicités qui envahissent votre boîte à lettres. Ainsi, certains supermarchés offrent des bons d'achat pour les fournitures en échange d'un cartable abîmé : vous faites une bonne action tout en faisant des économies. De même, certains produits sont partiellement remboursés en bons d'achat ou en crédit sur la carte fidélité de l'enseigne. Vous pourrez vous servir de cette cagnotte au moment de faire vos courses.



Achetez malin


N'hésitez pas à acheter certaines fournitures en lot : colle, stylos, effaceurs, cahiers... Ceci se révèle plus économique et vous permet d'avoir un petit stock bien utile tout au long de l'année. Préférez également acheter les marques de distributeurs. Ces derniers ont fait de gros efforts et proposent à présent des produits de qualité tout aussi résistants que ceux des grandes marques.



Faites les courses seul


Si vous le pouvez, faites les courses de la rentrée sans vos enfants. Ils risquent en effet d'être attirés par le marketing mis en place par les grandes marques et de vous demander les fournitures les plus chères et des gadgets inutiles. Pour éviter cependant la frustration, achetez avec avec eux un ou deux articles phares comme le cartable ou l'agenda.



Revendez les vêtements de vos enfants


La rentrée est aussi le moment de refaire la garde-robe des enfants qui ne cessent de grandir. Un bon moyen de le faire à moindre coût est tout d'abord de revendre tous les vêtements encore en bon état qui sont devenus trop petits. De nombreux sites internet permettent la mise en ligne d'annonces de ce type.
Vous pourrez également y dénicher des vêtements de seconde main pour vos enfants. Economies assurées !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Etudiants, comment bien préparer votre rentrée scolaire ?

Quels conseils donner aux étudiants qui préparent leur rentrée avec grand soin, ou pas ! Comment faire une bonne transition avec les vacances.

Rentrée 2019, et si vous adoptiez le miracle morning pour avoir plus d'énergie ?

Le Miracle Morning, cette méthode venue des USA qui vous permet de changer votre vie et d'y apporter l'énergie qu'il vous manque. Et si vous profitiez de la rentrée 2019 pour l'adopter ? --> Merci de ne sélectionner ce texte QUE si vous connaissez la méth