🏠 / Blog / Comment surmonter le blues de la rentrée

Comment surmonter le blues de la rentrée

Les vacances c’est terminé, et l’été est presque fini. Les jours vont être de plus en plus courts, il va falloir reprendre les transports en commun, ou passer du temps dans les bouchons. En gros, la perspective n’est pas vraiment joyeuse ! Le blues de la rentrée s’installe petit à petit. Voici nos conseils pour adoucir la pente sans se laisser engloutir par la rentrée !


Briser la routine de septembre


Les vacances c’est fini ? Pourquoi ne pas rallonger l'été encore un peu et prévoir un petit week-end au calme, en famille ou en amoureux à la campagne par exemple ? C’est un très bon moyen de casser la routine du mois de septembre. Vous pourriez aussi faire quelques sorties en plein air avant que le mauvais temps ne s’installe.

Nous vous proposons aussi de changer la décoration de votre intérieur, optez pour des couleurs plus vives, changez les vieux meubles. Un peu de changement vous fera le plus grand bien avant de commencer l’année !


Se faire plaisir


La période de la rentrée ne rime pas forcément avec stress et tristesse. C’est aussi l’occasion de commencer l’année du bon pied. C’est une très bonne occasion pour refaire sa garde-robe, ou même changer de coupe de cheveux. En plus, tout le monde remarquera que vous faites peau neuve et vous aurez l’air métamorphosée au bureau !

La rentrée c’est aussi le moment des retrouvailles avec les collègues et les camarades. Il serait peut-être bon de planifier des moments en bonne compagnie pour se retrouver dans la joie et la bonne humeur.


Adopter de nouvelles habitudes 


Se mettre au sport, c’est de loin la meilleure façon de lutter contre le blues de la rentrée ! Inscrivez-vous à la salle de sport, allez courir dans les bois ou dans des parcs, transformez votre garage en salle de sport... Bref, tous les moyens sont bons ! Vous vous sentirez mieux dans votre corps, et en prime vous éliminerez peut-être les quelques kilos superflus pris pendant les vacances !

Vous pouvez aussi vous découvrir de nouvelles passions pour vous accompagner tout au long de la saison qui s’annonce ! Vous pourriez découvrir votre fibre artistique en vous mettant à la peinture et au dessin. Essayer de lire des livres qui ne vous font pas trop envie d’habitude, pareil pour la musique ou les films. Sortez de votre zone de confort !


Facilitez vous la vie 


Parfois on ne peut rien contre le blues qui s’installe, mais vous pouvez vous rendre les choses plus agréables ! Pourquoi ne pas essayer le covoiturage pour aller au travail ? Cela vous permettrait d’avoir de la compagnie le matin et le soir.

Autorisez-vous aussi des moments de détente au quotidien, couchez vous plus tôt et mangez mieux ! vous remarquerez que vous serez plus rayonnant et plus énergique sur le long terme ! Le bonheur ça passe aussi par le respect de votre corps, c’est à vous de lui donner l’énergie que la rentrée lui prendra !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

4 destinations idéales pour des vacances en septembre

Vous faites parti des quelques chanceux qui ne travaillent pas en septembre ? Cet article est fait pour vous.

Quelle alternative à Montimbrenligne de La Poste pour envoyer des courriers ?

Quelles sont les alternatives au service Montimbrenligne de La Poste pour pouvoir envoyer vos courriers sans aller au bureau de poste.