Blog Quelques idées pour une semaine de vacances proches de la nature
Le 13/8/2019

Quelques idées pour une semaine de vacances proches de la nature

Pour évacuer le stress accumulé durant l'année, nous avons tous besoin de nous ressourcer en se (re) connectant à la nature. On pense alors à ralentir. On ouvre ses sens et on écoute, observe, respire. On touche, on goûte? La nature fera le reste, faisons lui confiance.

Une fois dans le bain, pensez à vos proches qui n'ont pas cette chance, et envoyez-leur de jolies cartes postales personnalisées de vos vacances au vert. Avec Merci facteur, cela se fait directement depuis votre smartphone, en quelques instants !

Avant tout, il est primordial de « planter » le décor en évitant certains artifices. Partez à la recherche d'un lieu propice à la détente, un lieu qui procure naturellement sérénité et bien-être. Installez-vous près d'un lac, d'une rivière. Entourez-vous de champs, de prairies.

Avant tout, il est primordial de « planter » le décor en évitant certains artifices.

Pour cela le camping est une bonne solution. Les locations de logements dits insolites sont une bonne alternative et amusera toute la famille. Vive les tentes, les roulottes (il y en a de très belles), les cabanes en bois, sur pilotis et les bateaux. Tous ces logements permettent de "vivre dehors" tout en préservant un certain confort.



S'installer

Loger dans une cabane dans les arbres permet une déconnexion totale avec le quotidien.


Voguer

Nombreux sont la bateaux habitables que vos piloterez à votre propre rythme. Le stress accumulé est petit à petit évacué pour laisser place au bien-être.


Les pieds dans l'eau

Une maison en bordure d'un lac c'est la détente assurée. La sensation d'un retour à la nature qui fait un bien fou.


S'alléger

Laissez le superflu de côté et prenez le nécessaire, la nature vous apporte le reste.


Oublier (un peu) l'heure

Accordez-vous avec le temps et savourez le moment présent. Que c'est bon de se la couler douce ! Se poser, prendre son temps, ne veut pas dire perdre son temps bien au contraire.


Marcher

Quittez un peu la route, sentiers et petits chemins ont tant à offrir. Ce sont des lieux privilégiés pour faire des rencontres : un cheval que l'on caresse, un crapaud qui se laisse observer.


Respirez

Et (re) découvrez ainsi les odeurs de l'herbe coupée, d'un verger à proximité.


Pique-niquer

Près d'un champ, au bord de l'eau, lors d'une randonnée en montagne. Et laissez la sieste s'inviter.


Viser l'essentiel

Dégustez des choses simples, mais qui ont du goût : une mure fraichement cueillie, une noisette que l'on ramasse pour sentir son délicieux parfum.


Ecouter

Le vent dans les arbres, le ruissellement de l'eau, le doux vacarme d'une cascade.


Observer

La nature qui nous entoure, fait son show à qui sait l'observer. Levez le nez, le ciel est un fabuleux décor. Le jour, la danse des hirondelles, la nuit les étoiles prennent la relève et offrent ce spectacle empreint de sérénité.


Se perdre

Sous-bois, forêts,des lieux relaxants et inspirants. Vous y découvrez une faune et une flore passionnante, aurez envie de construire une cabane avec vos enfants et plongerez avec délice dans les légendes les plus surprenantes.


S'émerveiller

Devant ces ?uvres d'art qui vous entourent, telle cette jolie toile d'araignée

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Idées d'activités de plein air pendant les vacances d'été

En vacances à la mer, à la campagne, à la montagne, quelles sont les meilleures idées d'activités en plein air durant les vacances d'été.

Vacances sportives : quelles activités nautiques originales faire pendant l'été

Quelles sont les meilleures idées d'activités nautiques à faire durant les vacances d'été pour passer des vacances pleines de souvenirs.