Blog Plage, montagne ou campagne : chacun ses vacances, chacun son style
Le 08/8/2019

Plage, montagne ou campagne : chacun ses vacances, chacun son style

Pour leurs vacances, certains opteront pour du sable chaud, une eau bleu turquoise et des colliers de fleurs. D'autres, par contre, choisiront l'air pur de la campagne, un paysage verdoyant à perte de vue et le gazouillis des oiseaux le matin. Les plus téméraires préfèreront grimper les cols montagneux, adrénaline oblige. Quel que soit l'itinéraire de vos prochaines vacances, l'essentiel est que vous vous amusiez en famille ou entre amis.

Où que vous passiez vos vacances, vous vous forgerez de beaux souvenirs que vous aurez sans doute plaisir à partager sur des cartes postales. N'hésitez donc pas à envoyer vos cartes postales de vacances avec Merci facteur, depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Cela ne vous prendra que quelques instants, nous nous chargerons d'imprimer et de poster pour vous vos cartes postales :-)



Les atouts des vacances à la mer


Entre mer ou montagne, un éternel dilemme persiste. Mais bon, ceux qui préfèrent aller à la mer vous préciseront pourquoi cette destination est la mieux adaptée. Alors soleil et farniente diront-ils, rien de tel pour faire disparaître le stress accumulé au quotidien. Besoin de repos ? Fuir le brouhaha de la grande ville ? Le bord de mer est l'idéal !

Prendre un bain d'eau de mer. L'eau de mer se caractérise par ses bienfaits sur la santé et le bien-être. Elle comporte des minéraux et des oligo-éléments capables de traiter de nombreux maux digestifs, nerveux, musculaires et respiratoires. Véritable source de repos, elle permet au cerveau et à l'organisme de se relâcher et se détendre.

Faire de l'exercice sur la plage. Courir ou marcher le long de la plage est d'ailleurs une activité physique permettant de garder ou d'affiner sa silhouette.

Profiter de l'air marin. Frais et sain, l'air marin contribue à la détoxification du corps et aide à faire un plein d'énergie.

Bénéficier de vitamine D. Qui dit mer dit séances de bronzage ! En effet, le soleil est apporteur de vitamine D (pour fixer le calcium et le phosphore sur les os). Vous jouirez d'un meilleur sommeil.



Les avantages des vacances à la campagne


Besoin de se ressourcer, il vous faut un endroit calme. La campagne vous ouvre ses bras.

Se déconnecter pour un court moment. À la campagne, la réception se fait mauvaise. C'est une des rares occasions pour éteindre complètement votre mobile. En restant déconnecté, vous profiterez du paysage. Si vous partez avec des amis ou en famille, vous pouvez renforcer les liens familiaux. En sus, vous aurez droit à des aliments frais (?ufs, lait) et des fruits et légumes directement cueillis du champ.

- De l'air frais à gogo. L'air pur est l'une des raisons qui séduit les gens à la campagne. Grands espaces verts et vastes sentiers pour la randonnée, la chasse ou la pêche, que demandez de plus !?



La montagne : quand découverte et sport riment


En été, les régions montagneuses prévoient un fort ensoleillement. Si vous manquez de vitamine D, courez vite faire le plein d'énergie.

La montagne inspire à la pratique d'exercice physique. Une liste non exhaustive de sports de montagne fait du bien au corps et aide à perdre du poids : randonnée, vélo ou ski, escalade, etc.

De bonnes odeurs qui chassent le stress. Il n'y a pas de pollution au sommet des montagnes. L'odeur des pins favorise la diminution de l'anxiété, le stress et la dépression.

Dépasser ses limites. « J'ai gravi l'Everest » ! Voici un exploit de plus sur votre palmarès ! En montagne, les sportifs sont confrontés à des challenges qu'ils relèvent souvent. C'est bénéfique pour le mental.



Alors, et vous, quelles seront vos prochaines vacances ? Mer, montagne ou campagne ?

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Pourquoi les globe-trotters sont-ils fans de cartes postales ?

Un des meilleurs amis du globe-trotter est la carte postale. Pour rester en contact avec ses proches et partager des moments extraordinaires de leurs voyages.

Cartes postales entre amis, lâchez-vous, tout est permis !

Comment surprendre vos amis avec des cartes postales hors du commun, personnalisez vos cartes postales pour partager vos souvenirs de vacances.