Blog La carte postale de vacances : une belle preuve d'amour et d'amitié
Le 05/8/2019

La carte postale de vacances : une belle preuve d'amour et d'amitié

Il fait toujours plaisir d'envoyer une carte postale depuis son lieu de vacances. C'est un bon moyen pour garder le contact et communiquer de façon palpable : raconter la beauté du paysage, les périples du voyage, les rencontres inédites, etc. Vos proches seront ravis de recevoir dans leurs boîtes à lettre : une bonne dose d'humeur, un grand bol d'air pur et du soleil à gogo !

C'est ce que vous propose Merci facteur, en vous permettant d'envoyer vos cartes postales en quelques instants, directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Et en plus, vous pourrez personnaliser ces cartes postales !



À qui envoyer des cartes postales ?


Le plus souvent, on envoie des cartes postales à ceux qui nous en envoient régulièrement. Le fait qu'ils nous envoient des cartes veut probablement dire qu'ils aiment à leur tour en recevoir. Pour ce faire, prenez votre carnet d'adresses et faites un rapide check-up. Ensuite, allez simplement sur Merci facteur pour choisir votre carte postale, qui plus est personnalisable à souhait. En sus, elle fait toujours son petit effet sur celui ou celle qui la reçoit.

Voici quelques bonnes idées à dupliquer sur votre carte postale :

Vous avez goûté à un succulent plat du terroir, mettez-y la recette (si celle-ci n'est pas trop compliquée). Dans le cas où vous êtes à l'étranger, écrivez des textes dans la langue locale (avec traduction, bien sûr).



Une carte postale classique


Les cartes postales permettent en général d'exprimer l'intérêt que l'on porte à une personne. Longtemps utilisées dans les occasions comme les anniversaires, la nouvelle année, etc., les cartes postales touristiques sont devenues une véritable révolution. On aime écrire tout ce qui se passe autour de nous : les spécialités culinaires locales, le soleil, la plage, les habitants, etc., mais on n'oublie jamais de clore par une phrase ou des mots simples : gros bisous, je pense fort à toi, à la revoyure, etc. 

Ce type de carte postale est amical, familier et ludique.



Une carte postale humoristique


Envoyer une carte postale est également une façon de faire sourire son interlocuteur. 

Vous savez peut-être que l'humour est bon pour la santé psychologique et physique, c'est prouvé ! Quand votre proche recevra votre drôle de carte postale, il se détournera plus efficacement de ses préoccupations quotidiennes. Si celui à qui vous l'envoyez n'est pas en excellente forme, elle lui permettra de reprendre des forces. Comme le rire libère les endorphines (à la pratique d'un sport), il rend moins sensible à la douleur. 

Objet de déco, la carte postale humoristique sera aimantée sur le réfrigérateur pendant quelques mois, un souvenir qui vaut son pesant d'or !

Merci facteur vous propose d'ailleurs de nombreuses cartes postales humoristique.


Une carte postale de réconfort


La carte postale n'est pas uniquement à envoyer pendant les vacances.

Votre ami d'enfance a perdu son père alors qu'il y était fortement attaché. Il est normal que vous l'aidiez à surmonter cette épreuve. Mais comme vous êtes à l'autre bout du monde, la carte postale est une excellente alternative. Cela lui montrera que vous pensez à lui et que vous n'êtes pas insensible au drame qui lui arrive.

Votre mère vient de faire une chute dans les escaliers. Résultat : une fracture qui l'empêche de bouger du lit. Quoi de mieux que de lui envoyer une belle carte postale pour lui signifier qu'elle est importante à vos yeux ! 


Vous l'avez compris, la carte postale est un compagnon qui peut vous accompagner dans de nombreuses occasions. D'autant plus que vous pouvez maintenant envoyer des cartes postales dans effort avec Merci facteur !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Une carte postale personnalisée, le souvenir idéal

Que diriez-vous d'envoyer des cartes postales personnalisées avec vos propres photos ? C'est possible avec Merci facteur qui poste vos cartes postales depuis de nombreuses années.

La carte postale : 150 ans d'existence, et pas une ride !

La carte postale est une vieille dame de 150 ans d'âge. Voici quelques éléments sur l'histoire de cette qui accompagne vos vacances chaque année depuis toujours.