Blog Une carte postale personnalisée, le souvenir idéal
Le 03/8/2019

Une carte postale personnalisée, le souvenir idéal

Nous avons pris l'habitude de partager la moindre de nos activités, de nos idées, de nos escapades, avec nos amis, notre famille, et nos communautés grâce aux réseaux sociaux. Et si l'on profitait de l'ère d'internet pour réinventer notre manière de concevoir la carte postale ?

Merci facteur vous permet justement d'envoyer des cartes postales depuis votre ordinateur ou votre smartphone, mais plus que cela, Merci facteur vous permet aussi de personnaliser vos cartes postales pour les rendre uniques !



Pourquoi envoyer une carte postale à l'heure des réseaux sociaux ?


Qu'il est aisé d'envoyer des centaines de photos à vos amis par MMS, partager en story le cliché d'une glace dégustée sur une plage de Méditerranée, ou twitter à la Terre entière comme vous êtes bien au frais d'une montagne verdoyante. Comme c'est facile, comme c'est pratique, comme c'est rapide ! Grâce au smartphone que vous emmenez partout avec vous, nul besoin d'attendre pour partager tous ces petits et grands moments, l'information parvient à vos destinataires en une fraction de seconde, si le wifi ou la 4G le veulent bien ! Et grâce aux réseaux sociaux, vous obtenez des likes en cascade, et faites rêver ceux qui sont restés au bureau.

Des centaines de souvenirs qui voyagent à une rapidité vertigineuse ? pour se trouver aussitôt oubliés.

Parce que, sur les réseaux sociaux, le drame de nos souvenirs, de nos photos, de nos écrits, c'est leur caractère éphémère. A peine reçu, lu, un sourire éclaire un visage, que c'est déjà la fin. Le souvenir s'efface et ira terminer sa course dans les limbes du cloud.
Et puis, quand nous envoyons à la chaîne des milliers de photos et de textos, prenons-nous toujours le soin de la rédaction ? 

La carte postale représente un instant particulier, personnalisé, durant lequel le temps s'arrête, du temps que l'on consacre à la personne à qui l'on pense. Une fois écrite, elle persistera dans le temps, faisant revivre ce sourire sur les lèvres de celui ou celle qui l'a reçue.

Vos extraordinaires vacances seront imprimées, et resteront pour les années à venir.

Les réseaux sociaux : Des centaines de souvenirs qui voyagent à une rapidité vertigineuse ? pour se trouver aussitôt oubliés.



La carte postale personnalisée : la bonne idée


Mais puisque nous aimons tant prendre des photos et les partager, pourquoi ne pas créer nous-même notre carte postale ?

De même que vous accorderiez de l'attention à l'image imprimée sur une carte postale achetée en boutique, vous pourriez prendre le temps de trier vos dizaines de photos smartphone, vos centaines de clichés pris à l'appareil photo, leur accorder à chacun une réflexion, prendre le temps de les regarder réellement, d'imaginer ce que vous allez pouvoir leur faire raconter.
Que vous souhaitiez relater vos vacances de rêve à vos amis, ou dire à vos grands parents que vous les aimez, la carte postale personnalisée avec vos propres photos est un merveilleux moyen de faire durer vos souvenirs.

Imprimez vos glaces, vos pieds dans le sable, vos selfies, vos photos de famille, tous vos plus beaux moments, sur un support durable, qui fleure bon les vacances, et qui apportera à coup sûr, une bonne surprise dans la boite aux lettres de vos destinataires.

Grâce à Merci facteur, le rêve de la carte postale personnalisée est devenu une réalité. En quelques clics, insérez vos photos sur votre carte postale, directement depuis votre smartphone, et nous nous chargerons d'imprimer et de poster votre carte postale le jour même, où que vous soyez dans le monde !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

La carte postale aux grands-parents, toute une histoire !

Envoyer une carte postale à ses grands-parents, un petit bonheur dont il ne faut pas se priver. Voici pourquoi chaque petit enfant devrait envoyer des cartes postales à ses grands-parents.

La carte postale de vacances : une belle preuve d'amour et d'amitié

Oubliez les sms et whatsapp si vous êtes en vacances, envoyez des cartes postales à vos proches pour leur raconter vos vacances.