Blog La carte postale aux grands-parents, toute une histoire !
Le 02/8/2019

La carte postale aux grands-parents, toute une histoire !

Le temps des vacances voit les petits partir en colonie de vacances, en voyage avec leurs parents ou les copains. Les plus grands s'en vont seuls pour découvrir le vaste monde. Un éloignement qui n'empêche pas de penser à sa famille, et plus particulièrement à ses grands-parents. Et quoi de mieux pour leur montrer qu'on pense à eux que de leur envoyer une carte postale ?

D'ailleurs, saviez vous que avec Merci facteur vous pouviez envoyer une carte postale sans vous déplacer, directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur ? En effet, nous imprimerons et nous posterons vos cartes postales le jour même :-)



Pourquoi une carte postale plutôt qu'un SMS ?


Les grands parents sont issus d'une génération épistolaire. Ils sont les représentants d'une époque où les photos envoyées par smartphones n'avaient pas encore remplacé l'encre et le papier.
Une époque où l'immédiateté de la communication n'était pas encore le maître mot. Une époque où l'on s'envoyait des lettres comme aujourd'hui des SMS. Alors, pour partager vos joies et vos bonheurs de vacances avec vos aînés, rien de mieux que de leur envoyer une carte postale, qu'ils garderont en souvenir. Un souvenir matérialisé que vous aurez pris le temps d'écrire, durant la rédaction de laquelle vous aurez pensé à eux, à leur joie de la recevoir dans la boite aux lettres, de la découvrir, de la lire puis de la conserver. C'est une certaine idée de la « slow life » qu'offre la carte postale.

Et puis de cette manière, vous deviendrez instantanément le petit-fils ou la petite-fille préférée !



Qu'écrire dans une carte postale à ses grands-parents ?


Ecrire une carte postale à ses grands-parents a quelque chose de tendre, d'émouvant, de doux. Il n'est pas question d'envoyer un simple message informatif de vos conditions de vacances, c'est plutôt comme d'envoyer de la tendresse et de l'amour. La carte postale est la meilleure façon de dire à votre papy que vous pensez à lui, la plus délicate manière de dire à votre grand-mère comme vous la chérissez.

C'est l'occasion de partager vos plus beaux moments de vacances, de leur décrire les gens que vous rencontrez, les paysages que vous découvrez, en résumé, de leur faire vivre vos plus beaux moments comme s'ils y étaient, ceci grâce au support complice de la carte postale. Une belle manière de leur dire que vous les aimeriez à vos côtés, les pieds dans le sable chaud.

Soignez votre choix de carte, cette image qui sera comme un cadeau en soi, une manière de montrer à vos grands parents que vous les connaissez, et qu'ils afficheront chez eux, ou garderont précieusement dans une boite à souvenirs. Un champ de tulipes pour votre mamie qui aime tant les fleurs, un jardin sous-marin pour votre papy passionné de plongée ? Soyez imaginatifs et créatifs pour leur faire plaisir.

La carte postale aux grands-parents, c'est toute une histoire, un lien précieux qui s'établit entre celui qui envoie la carte et celui qui la reçoit.


Alors, dégainez vos smartphones, et préparez-vous à raconter vos plus beaux souvenirs de vacances en envoyer des cartes postales avec Merci facteur !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Comment écrire une carte postale de rêve à ses amis ?

L'été, la saison de la carte postale. Mais comment écrire une superbe carte postale à vos amis pour partager avec eux vos vacances de rêve ?

Une carte postale personnalisée, le souvenir idéal

Que diriez-vous d'envoyer des cartes postales personnalisées avec vos propres photos ? C'est possible avec Merci facteur qui poste vos cartes postales depuis de nombreuses années.