Blog Comment affranchir une lettre ou un courrier en ligne ?

Comment affranchir une lettre ou un courrier en ligne ?

Le 02/11/2018

Sortir de chez vous, prendre votre voiture, brûler de l'essence, trouver une place pour vous garer, faire la queue au bureau de poste, puis rentrer chez vous, re-brûler de l'essence, etc... Et tout cela en vous conformant aux horaires du bureau de poste !

Voici la mission qui vous attend pour affranchir une simple lettre...

Je vais vous expliquer comment éviter tout ce temps perdu, et comment affranchir une lettre ou un courrier en ligne, sans sortir de chez vous, et même sans bouger de votre canapé !

Envoyer du courrier ou des lettres en ligne avec merci-facteur.com


La solution pour envoyer du courrier en ligne

L'affranchissement de courrier en ligne est tout à fait possible, et vous pouvez même aller plus loin que le simple affranchissement en ligne, vous pouvez faire l'intégralité de votre courrier en ligne, sans même avoir besoin d'imprimer une lettre ou d'avoir une enveloppe.

La solution s'appelle... Merci facteur ! Grâce à notre service, vous pouvez non seulement faire l'affranchissement de votre lettre en ligne, mais vous pouvez aussi faire l'intégralité de votre courrier en ligne.

Merci facteur se chargera ensuite de l'impression du courrier, de l'affranchissement du courrier (que ce soit une lettre, des cartes illustrées ou des photos), et nous posterons votre courrier le jour même, directement dans un centre de tri postal !

Pour cela, passez votre souris sur "Produits" en haut de la page, et commencez votre courrier.


L'impossibilité de se déplacer

Vous allez me dire, mais pourquoi diable vouloir faire l'affranchissement d'un courrier en ligne ?

Et bien c'est très simple... Vous ne pourrez pas toujours vous déplacer au bureau de poste (ou chez le buraliste) pour acheter l'affranchissement d'une lettre. 
Et cela par manque de temps, ou par impossibilité pure et simple. Pensez par exemple aux personnes à mobilité réduite.


Ne pas se préoccuper du poids

La Poste est réputée pour la complexité de ses tarifs. Quel poids fait mon courrier, quel affranchissement mettre pour ma lettre, combien de timbres faut-il coller... Autant de questions que vous ne devrez plus vous poser si vous choisissez la solution d'affranchissement de votre lettre en ligne, car Merci facteur se chargera de tout calculer automatiquement, et de vous proposer directement le bon affranchissement pour ce courrier.


La disparition des bureaux de poste

Un autre problème récurent pour beaucoup de Français, est la disparition des petits bureaux de poste, et des commerces de proximité tels que les buralistes.

Dans certains villages de France, l'accès facile aux services publics, et notamment aux bureaux de poste, est devenu un lointain souvenir, qui complique grandement la vie de ses habitants.

Dans cette situation, la solution de l'affranchissement de courrier en ligne, et plus largement de l'envoi de courrier via Merci facteur est d'une très grande utilité.


Gagner du temps en éliminant les tâches inutiles

Pourquoi passer sur temps sur une tâche aussi inutile que l'affranchissement d'une lettre lorsqu'on peut l'éviter ? Pourquoi ne pas consacrer ce temps à quelque chose de plus intéressant, de plus utile ?

C'est tout simplement la promesse que nous vous proposons avec Merci facteur, notre service d'affranchissement de courrier en ligne.


Le point de vue écologique

L'affranchissement en ligne a aussi un effet bénéfique pour la planète. En effet ce sont autant de trajets en voiture qui ne sont pas fait, et donc autant de litre d'essence qui ne s'évaporent pas dans l?atmosphère.

Des centaines de milliers de personnes utilisent chaque année Merci facteur pour l'affranchissement de lettre en ligne et l'envoi de ces lettres sans avoir à se déplacer. Ce sont donc des centaines de milliers de trajets en voiture qui sont par la même occasion, et donc plusieurs tonnes de CO2 qui ne sont pas libérées dans l'atmosphère.

Et comme le centre d'impression de Merci facteur est situé à quelques dizaines de mètre d'une plateforme de tri du courrier de La Poste, c'est encore plus flagrant !


Vous l'avez compris, l'affranchissement en ligne de vos courrier est une solution presque miracle qui n'a que des points positifs. Alors la prochaine fois que vous avez besoin d'envoyer un courrier ne vous posez par la question de l'affranchissement de cette lettre et prenez votre smartphone !



Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Toussaint et fête des morts : Quelles différences ?

Beaucoup confondent la Toussaint et la fête des morts. Voici quelles sont les différences concrètes entre ces deux fêtes importantes.

Comment annoncer le décès d'un proche ?

Comment annoncer la mort d'un proche, nous vous aidons savoir comment annoncer un décès avec cet article court et facile à lire. N'hésitez pas à nous poser vos questions.