🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres concernants les transports en commun / Modèle de lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF

Modèle de lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo SNCF

 

Lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF :

Envoi en Recommandé avec AR à SNCF
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  SNCF
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022
OBJET : Demande d'indemnisation suite à un retard de train

Madame, Monsieur,

Le [précisez la date de votre trajet], j'ai effectué un trajet en [précisez TGV INOUI, THALYS, etc] au départ de la gare de [précisez la ville de départ] et à destination de la gare de [précisez la gare d'arrivée.]. Il était prévu, un départ à [précisez l'horaire] et une arrivée à [précisez l'horaire.]. Or, le train est arrivé en gare avec plus de [précisez le retard subi au départ, plus de 30 minutes] de retard/je suis arrivée à la gare de destination avec un retard de plus de/d' [précisez le retard subi à l'arrivée, plus de 30 minutes, plus d'une heure, etc]. 

En raison du désagrément subi, j'ai [précisez le préjudice engendré par le retard.]. Aussi, je sollicite [précisez le montant de compensation prévu par votre garantie de remboursement/une indemnité supérieure à la compensation forfaitaire prévue/un dédommagement à hauteur du préjudice subi par le retard, etc.].

Vous trouverez, ci-joint, tous les justificatifs de mon déplacement et j'attends dans les meilleurs délais une proposition d'indemnisation de votre part.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]




P.J. : copie billets
formulaire de compensation/formulaire G30







 





A qui envoyer cette lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF

Vous pouvez envoyer cette lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF :

Vous pouvez utiliser ce modèle de lettre de demande d'indemnisation, suite à un retard de train, pour demander un dédommagement ou un remboursement forfaitaire/complet de votre billet.

Effectuez votre démarche de préférence en LRAR auprès du service client de la SNCF et il est possible de saisir la justice si vous estimez que la réponse reçue n'est pas satisfaisante.

Il est prévu une indemnisation forfaitaire au titre de la garantie ponctualité/garantie voyage en cas de retard dans la plupart des cas à partir de 30 minutes. Il peut s'agir de bons de voyages et d'une indemnisation en euros selon le cas de figure.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour SNCF soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de SNCF et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de SNCF le jour même !

lettre de demande d'indemnisation suite à un retard de train SNCF en LRAR