🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres pour une banque / Modèle de lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur

Modèle de lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur". Personnalisez et envoyez cette lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 11/01/2022

OBJET : Désistement d'un chèque non réceptionné



Madame, Monsieur, 
 
Par la présente, je soussigné(e) Madame/Monsieur [précisez votre nom complet] déclare se désister purement et simplement du chèque n°[précisez le numéro du chèque non réceptionné] d'un montant de [précisez le montant du chèque]€, émis par Madame/Monsieur/la société [précisez le nom complet de la personne ou de la société émettrice du chèque] et tiré sur la/le [précisez le nom de la banque de l'émetteur du chèque].


Bénéficiaire de ce chèque, que je n'ai jamais réceptionné, je renonce à tout recours relatif à la provision de celui-ci.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]
 

Conseils pour rédiger cette lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur :

Apparu en France par la loi du 18 juin 1842, le chèque est un moyen de paiement qui permet à deux personnes d'effectuer des transactions bancaires par l'intermédiaire d'un établissement bancaire. Un personne émet le chèque au profit d'une autre appelée bénéficiaire.

A réception d'un chèque, la durée de validité et d'encaissement de celui-ci est d'un an et de 8 jours.

Si vous êtes bénéficiaire d'un chèque que vous n'avez jamais reçu, vous devez envoyer rapidement votre lettre de désistement d'un chèque, à l'émetteur de celui-ci. Cette lettre permettra au tireur du chèque de vous rédiger un nouveau chèque et lui garantira que vous ne l'encaisserez pas en cas de réception.

Envoyez votre lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur

  1. 1. Personnaliser votre lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de désistement d'un chèque non réceptionné à envoyer à l'émetteur