🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de autres lettres / Modèle de lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital

Modèle de lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Demande d'accord pour garder le nom marital


Chère/Cher [précisez le prénom de votre ex-femme ou ex-mari],
 
Nous sommes actuellement en pleine procédure de divorce et je viens vers toi afin que tu me donnes l'autorisation de continuer à utiliser ton nom de famille après notre séparation.  
 
En effet, comme tu le sais, [justifiez ensuite les motifs légitimes de votre requête : pour des raisons professionnelles, pour préserver les enfants etc.].
 
Aussi, je te remercie d'étudier ma demande et de me répondre par courrier quel que soit ta réponse. Je suis disposé (e) à en discuter avec toi si tu le souhaites même si actuellement nos relations sont tendues.

Dans le cas où tu répondrais par l'affirmative, chose que j'espère, je te serais reconnaissant (e) de transmettre également une copie de ton accord au juge.

En te remerciant par avance de ton retour et en te souhaitant bonne continuation, 
Affectueusement.
[Signature]
 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital :

Dans le cadre d'une dissolution de mariage, vous pouvez demander à votre ex-conjoint (e) sa permission de continuer à utiliser son nom de famille. Il convient d'envoyer une lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint (e) pour garder le nom marital, en lrar, afin d'obtenir une réponse écrite.

Si votre ex-conjoint (e) vous accorde le droit de continuer à utiliser votre nom d'usage, il/elle devra alors utiliser notre modèle de lettre d'autorisation à l'ex-conjoint (e) de garder le nom marital et la faire parvenir au juge en lettre recommandée avec AR.

La formulation de l'autorisation doit être écrite, elle peut être accordée spécifiquement dans le cadre professionnel par exemple ou tant que les enfants sont mineurs.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'accord à l'ex-conjoint(e) pour garder le nom marital en LRAR