Comment annoncer un décès ?

Comment annoncer un décès ? vous donne la réponse :
Lorsque l'on est pour la première fois confronté à un décès, il est normal de se questionner sur la manière de l'annoncer à son entourage.

Pour ce qui est de l'entourage le plus proche de la personne décédée (famille proche, conjoint, amis proches...), il convient de leur annoncer la triste nouvelle de vive voix, en face à face ou bien par téléphone. Bien que ce ne soit pas facile, c'est la manière la plus naturelle et appropriée de l'annoncer aux proches du défunt.

Pour ce qui est de l'entourage un peu plus éloigné (famille éloignée, amis, collègues de travail...), vous pouvez vous contenter de les informer par écrit. En général, on utilise le faire-part de décès envoyé par voie postale.
Le faire-part de décès est une carte, généralement illustrée d'une photo de la personne décédée, annonçant la mort de cette dernière. Il doit contenir les informations essentielles, à savoir: le nom du défunt, la date du décès ainsi que le lieu et date de la cérémonie.

Trouvez le faire-part de décès qui vous convient sur Merci Facteur parmi un large choix de cartes illustrées. Vous pouvez également y ajouter vos photos et votre texte en choisissant la carte 100% personnalisable.