🏠 / Cartes / Jeux ludiques / Carte puzzle / Histoire du puzzle

Histoire du puzzle

 

Le puzzle est apparut vers 1760, inventé par John Spilsbury, un cartographe et graveur de Londres.

Il faut beaucoup de patience avec les puzzles puisqu'il s'agit de reconstruire des images à l'aide de pièces s'emboîtant les uns dans les autres, qui ne permettent qu'une seule solution.

Les puzzles sont au départ inventés pour apprendre la géographie de façon amusant.
Les images des puzzles étaient peintes à la main sur une fine planche de bois pour être ensuite découpées a la scie.

Les puzzles ont évolués avec un nombre de pièces de plus en plus élevés et des images de plus en plus complexes. Aujourd'hui il en existe toujours en bois, mais la plupart du temps, les puzzles sont en carton.
Les puzzles peuvent être en 2 dimensions ou en 3 dimension (casses tête).

Pour les petits, un puzzle aide à développer la motricité et l'attention.

Le plus grands puzzle vendu comporte 24 000 pièces, à se jour seul deux personnes qui l'ont réussit se sont fait connaître!
Un projet pour un puzzle géant de 40 000 m² est prévu à Mexico, une pièce mesure 20 cm².

Pour réussir un puzzle, la méthode la plus utilisée est celle de mettre en place les coins en premiers, les rebords ensuite et complété l'intérieur en dernier.

Profitez de l'offre du site qui permet d'envoyer une carte de voeux avec un puzzle que l'enfant qui recevra la carte pourra découper et assembler.
 

Envoyer une carte puzzle

Ce texte sur Histoire du puzzle vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte puzzle par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes puzzles proposées sur Merci facteur.
Merci facteur
vous propose aussi de nombreux
modèles de textes gratuits
pour vos cartes puzzles

Autres pages liés à "carte puzzle" :

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.